XALIMANEWS: l’opposition est au chevet d’Ousmane Sonko. Mamadou Diop Decroix, Malick Gackou et Khalifa Sall en conférence de presse pour dénoncer le « kidnapping » dont est victime Ousmane Sonko. Selon Diop Decroix: « ils ne peuvent plus fermer les yeux sur la sourde oreille que fait Macky Sall face à l’affaire Ousmane Sonko ». En effet un plan d’action est ficelé pour former un bloc fort contre le pouvoir, ou des religieux et des militants d’un peu partout y sont conviés. Diop Decroix de dire: « nous avertissons Macky Sall de rétro pédaler et de laisser Ousmane Sonko rentrer chez lui ».
Maimouna Bousso porte parole des femmes d’ajouter: « je lance un appel à toutes mes sœurs et mères de se dresser contre ce régime. Macky Sall doit arrêter d’entacher le mois de mars. Mars 2013 arrestation de Karim Wade, mars 2017 arrestation de Khalifa Sall et mars 2021 arrestation d’Ousmane Sonko, nous refusons ».
La FRN dresse un plan d’action contre le régime de Macky Sall
Date:
Toutes les forces vives de la nation doivent s’unir, avec patriotisme et pragmatisme autour de l’imposition au président macky sall d’un état de droits, de la démocratie, le non emprisonnement d’opposants, le respect du calendrier électoral et l’organisation d’élections sans parrainage, libres, démocratiques, transparentes, apaisées.
Tous les partis politiques de l’opposition voir certains de la mouvance présidence , toute la société civile, les syndicats, les étudiants, les élèves,…doivent former un front unique.
UNISSONS NOUS POUR SAUVER CE PAYS.
De grâce si vous avez des couilles dans vos pantalons soyez devant les manifestations demain vendredi et avec maris, enfants et épouses pour être plus crédibles ! Ne mettez surtout pas devant des jeunes naïfs pour les sacrifier. Ce serait du déjà vu ! Sonko Fusilleur ne prendra jamais notre peuple en otage ni déstabiliser le pays en détournant son irresponsable et indigne acte de yolom guénio en affaire politique ! Il en paiera sévèrement le prix et sa descente aux enfers ne fait que commencer ! Il est directement et pénalement responsable de toutes les conséquences dramatiques de son appel à l’insurrection et à la violence. Mais le vrai dossier reste celui du viol d’Adji Sarr qu’il veut éviter de confronter par tous les moyens illégaux. Niakk jom ! Mais force restera à la loi et une vigilance citoyenne est déjà prête dans tous les quartiers de Dakar et partout dans les régions. ce que vous avez vu aujourd’hui n’est rien, on verra demain vendredi…