La Fédération sénégalaise de football (FSF), qui a réuni son comité exécutif jeudi, a proposé les nominations de Mayacine Mar et de Demba Ramata Ndiaye respectivement aux postes de directeur technique national et d’entraîneur de l’équipe nationale locale.
Selon une source ayant pris part à la réunion, les propositions seront soumises aux autorités, notamment le ministre des Sports, qui doivent les entériner.
Mayacine Mar, qui enseigne à l’Institut supérieur d’éducation physique et des sports (INSEPS), a dirigé plusieurs sélections nationales. Il a été entraîneur national adjoint au moins à deux reprises dans la sélection A.
C’était d’ailleurs son dernier poste au côté d’Amara Traoré lors des éliminatoires et la phase finale de la CAN 2012.
Il remplace à ce poste Amsatou Fall, démissionnaire du poste en avril dernier, après y avoir passé six ans. Il avait été nommé en 2006.
Quant à Demba Ramata Ndiaye, adjoint de Karim Séga Diouf chez les Juniors, il monte en grade en prenant les rênes de cette sélection.
Au Casa-Sports qu’il dirige depuis plusieurs saisons, l’ancien milieu de terrain a mis sur pied l’une des meilleures équipes de ces dernières années, dans le championnat national de ligue 1.
Des techniciens seront proposés au poste d’adjoint à l’entraîneur du Casa Sports.
aps.sn