La jungle diplomatique au niveau international est composée de requins comme d’habitude. On sourit, donne des accolades, échange des mots de respect alors que dans le cœur on cherche la mort de son vis à vis.
On reproche au Président Jammeh, même les USA sont dans le lot, de ne plus reconnaître une victoire après avoir félicité l’autre partie.
Qui est amnésique ?
Lors de l’élection présidentielle américaine de 2000, Bush fils contre le Vice-Président Al Gore, ce dernier avait appelé Bush et l’avait félicité de sa victoire. Toutes les télévisions, radios, journaux et autres reconnaissaient donc Bush comme Président élu.
Tard dans cette même nuit, le même Al Gore retéléphone à Bush pour retirer ses félicitations et dire ne plus reconnaître la victoire de Bush fils. La cause selon lui : les problèmes de décompte en Floride. Al Gore, le candidat démocrate avec le soutien de son parti, saisit les tribunaux et l’affaire atterrit finalement au niveau de la cour suprême américaine. Pendant un mois, les USA étaient sans président élu ; une première dans l’histoire.
Quel pays au monde avait dénoncé ce volte-face des démocrates américains ?
Aucun n’avait osé se mêler de la politique américaine prétextant le fameux verbiage creux et vide : La non-ingérence dans les affaires intérieures d’un pays indépendant.
Quel est le média qui a osé nous rappeler cela alors que le scénario gambien Félicitations/Retrait de Félicitations et saisine du tribunal, les démocrates américains en ont été les pionniers en 2000 ?
Pourquoi avoir peur de rappeler cela?
La 1ère puissance mondiale qui est considérée numéro UN en démocratie a eu ses citoyens qui ont attendu UN MOIS avant que finalement leur Cour suprême ne tranche en faveur de Bush fils.
Question à tous les droits de l’hommistes Sénégalais :
Depuis le nettoyage ethnique perpétré en Mauritanie en 1989 par le régime raciste d’Ould Taya et sa clique dont l’actuel Président, jusqu’à ce jour, tous ces droits de l’hommistes sénégalais sont aphones sur la question alors qu’ils sont allés jusqu’au niveau de l’ex Obangui-Chari pour parler du cas Habré.
Vous avez peur de toucher tout ce qui a rapport aux arabes ou bien vos maîtres occidentaux qui vous financent vous disent de ne pas parler de la Mauritanie ?
Toujours prompts à faire des points de presse, sûrement vous ne manquerez pas de réagir ces jours-ci pour expliquer votre position qui frise un silence complice alors que quand il s’agit de Jammeh…
La fumisterie internationale de deux poids deux mesures : le cas du Vice-Président américain Al Gore en 2000 et celui de Jammeh en 2016 / Par Mame Goor
Date:
Sincèrement il y a une vraie fumisterie internationale.
La pensée de Xeme résumée en deux mots. C’est bien, Xeme. Reste dans ta cave, n’en sors pas.
Quel est le medium au lieu de media.
Outrancierement taxe de dictateur le president Yaya Jammeh a fait plus de mal a sa propre image qu il n est en realite . Son principal defaut est d etre
contre le systeme international .
Autocrate certes , mais n allons pas jusqu a le comparer a un Laurent Bagbo ou d autres sanguinaires connus et qui jouissent d une bonne
presse parce qu ils sont dans le club international ou syndicat des presidents africains ayant les memes interets
comme disait Maitre Wade .
Ayant fait un tres grand effort sur son Ego en reconnaissant la victoire de son
Challenger Barro , on ne lui a pas manisfeste le respect dont il s attendait mais a l oppose le mepris et les menaces a la cpi . Cette humiliation peut etre un motif de sursaut d orgueil capable de l entrainer a une surenchere guerriere .
Une amnistie de la cpi en dernier lieu
peut aussi booster de bonne disposition pourvu que la paix triomphe .
Que l esperance domine la peur du demon .
Wassalam
QU’EST-CE QUE TU CONNAIS DE GBAGBO? KHAMAL SA BOP!