A l’entame de la deuxième semaine de la campagne électorale pour les élections présidentielles du 24 Février, L’APR-USA en parfaite symbiose avec nos alliés de Benno Bokk Yaakaar est bien organisée pour réélire le Président Macky Sall dès le 1er tour.
A l’instar de la machine électorale bien en branle au Sénégal, avec un Président Macky Sall débordant d’énergie et revigoré par la diversité et l’envergure de la Grande Coalition/Benno Bokk Yaakaar, le Comité électoral ici aux Etats-Unis est structuré et déjà en campagne de proximité pour la victoire finale. En plus de la DSE-APR-USA, on note la présence de l’UCS, le PIT, L’AFP, le MPCL, le PS, et le MJPV. La communication est confiée à l’APR (Makane Kane), le secrétariat général à l’AFP (Lamine Ndiaye), la stratégie au MJPV (Pape Latyr Ndiaye), la mobilisation au PIT (Idrissa Sylla), les finances à L’UCS (Aissatou Diallo) à laquelle se sont joints les responsables APR chargés des femmes, de la jeunesse, des cadres et des affaires sociales. Déjà, le plénipotentiaire, l’Honorable Député Aboubacry Diallo, dès la réception des fonds de campagnes, a réuni à deux reprises toutes les composantes de la commission Finances afin d’esquisser une stratégie de gestion transparente et efficace des ressources. Toutes les autres structures sont en train de se réunir pour accorder leurs violons, conformément aux recommandations du Président, candidat de BBY, Macky Sall. Dans sa lettre directive adressée à tous les militants, il nous exhorte à battre une campagne positive qui s’inspire principalement du bilan de son gouvernement depuis sa brillante élection de Mars 2012. Pour les besoins de la cause, il est important de privilégier les visites de proximité, les coups de fil personnels, les messages à travers les média sociaux et autres contacts directs avec les électeurs et sympathisants pour un vote massif. Il ajoute que “la démarche du porte-à-porte doit être privilégiée pour plus d’efficacité”, un travail qui devra se faire à la base.
La Grande Coalition/Benno Bokk Yaakaar ici au pays de l’Oncle Sam est bien structurée et sur le pied de guerre, mais il faut bien reconnaître néanmoins que nous faisons bien face à certains obstacles qui du reste ne sont pas insurmontables. L’opposition s’évertue à occuper le terrain avec des messages mensongers et trompeurs issus des bas-fonds de leur imagination. Elle n’ose même attaquer le bilan du Président Macky simplement parce qu’ils n’ont pas de programmes alternatifs crédibles. Contrairement aux joutes électorales précédentes, quoique déterminée, elle ne semble pas faire le poids devant le dynamisme et la détermination des militants de la Grande Coalition à relever tous les défis. Un vent d’unité et d’entente souffle parmi toutes les composantes de la Coalition dans l’optique d’une campagne efficace. Ainsi ferons-nous face à tous nos adversaires. Parmi ceux-ci le plus chevronné, au grand dam de l’histoire politique du Sénégal, le prédécesseur du Président Macky Sall s’est encore distingué pour le mépris qu’il porte au processus démocratique et à la volonté du peuple qui l’a chassé du pouvoir il y a seulement 7 années. Il est évident qu’il ne s’intéresse guère à l’expression libre et souveraine du peuple par la voix des urnes. En déclarant que les élections du 24 Février n’auront pas lieu, en appelant publiquement les sénégalais à « brûler leurs cartes d’électeurs » et à refuser d’exercer leur pouvoir par le vote, le troisième Président verse dans un appel à l’insurrection à peine voilée. Nul doute que le peuple sénégalais armé de sa maturité et de sa position d’exemple de démocratie en Afrique et dans le monde ne le suivra pas dans son appel irresponsable. La Grande Coalition/Benno Bokk Yaakaar condamne avec la dernière énergie le discours violent et anti-démocratique de l’ancien Président. Elle condamne également les violences électorales survenues sur les terrains de la campagne électorale. Qu’elles soient inspirées des mots de l’ancien Président ou d’autres leaders d’opinions, la violence n’a pas sa place dans le dialogue démocratique. La Grande Coalition/Benno Bokk Yaakaar salut l’initiative de l’Etat du Sénégal de prendre en charge la sécurité des tous les candidats. Pour nous militants et sympathisants ici aux Etats-Unis, conformément à la lettre directive du Président Macky Sall, en nous inspirant du bilan et de la vision de notre candidat, nous nous évertuerons à continuer de battre une campagne paisible mais énergique pour la réélection du Président Macky Sall au soir du 24 Février, dès le premier tour.
Vive la Grande Coalition/Benno Bokk Yaakaar ! Vive le Sénégal !
Pour le Pôle de Communication de la Grande Coalition/Benno Bokk Yaakaar USA,
La Presse Ecrite,
Amadou Seck
Merci Abou Diallo un homme rassambleur et de consensus vive la grande coalition pour une victoire au premier tour au soir du 24 fevrier 2019.
La vague déferlante de Bby emportera avec elle tous les espoirs d’une opposition en panne. Le peuple a fini de faire son choix en la personne de SE le président Macky Sall qui a pleinement rempli son contrat avec les Sénégalais par ce qu’il aura accompli durant ce septennat. A tel point que ses opposants eux même le lui reconnaissent. Raison pour laquelle, au lieu d’attaquer son programme, ils veulent l’émuler, ce qui les rend inutiles !!!
Estimez-vous heureux si vous aurez 20% des suffrages. Sonko va vous bouffer cru!