spot_img

La Jeunesse Tidiane Malikite répond à Baba Aïdara.

Date:

XALIMANEWS : La sortie du journaliste Baba Aïdara continue d’alimenter les débats. Plusieurs disciples Tidianes sont montés au créneau pour lui apporter une réponse. Cette fois-ci, au tour de la Jeunesse Tidiane Malikite, à travers un communiqué que voici.

« Suite aux propos désobligeants du journaliste Baba Aidara basé aux Etats-Unis, la jeunesse tidiane malikite exprime toute son indignation et interpelle les autorités sur une dérive inutile s’attaquant aux fondements même de la confrérie Tijaniyya. La jeunesse tidiane malikite condamne fermement ces déclarations outrageuses et blasphématoires qui choquent et offusquent toute une communauté qui a toujours promu les valeurs de paix et de tolérance. En en appelant à la responsabilité de tous, la jeunesse tidiane malikite prend à temoin la communauté nationale ainsi que les centaines de millions d’adeptes de la Tijaniyya à travers le monde pour que soient mis un terme à de telles attitudes irrespectueuses de même qu’elle n’accepterait plus que des personnes aussi irresponsables et insignifiantes soient-elles, s’attaquent à des symboles de la confrérie sous peine d’une riposte à la mesure de l’affront. Elle appelle au calme les nombreuses individualités et organisations de la confrérie touchées dans leur foi et dans leur chair par ces propos tendancieux et provocateurs.

Abdourahmane Sarr PAYE
Président du Mouvement de la Jeunesse Tijane Makilite
Président de la Fédération des Dahiras Tijane de Dakar et Banlieue
Secrétaire adjoint chargé des activités de la Jeunesse de COSKAS

Fait à Tivaouane le 02 Mars 2019

5 Commentaires

  1. Baba Aïdara est foutu ! Il a fait pleurer des gens à cause de ses propos gravissimes ! Il ne mettra pas les pieds au Sénégal pendant longtemps….

  2. Bonjour

    Baba Aidara est un inculte, malhonnête, qui fait du Djeufour dans son coin. Il a perdu toute sérénité depuis quelques années.
    Le groupe Futur Média l’a viré.
    Le régime n’en veut pas malgré ses tentatives de vendre ses services et ses chantages.
    Il a tout misé dernièrement sur son candidat Sonko, comme l’autre pseudo journaliste ivrogne, et la petite Maty trois pommes qui ment au même rythme qu’elle respire.

    Le réveil a été dure. Ils n’arrivent pas à digérer qu’ils se sont complètement gourrés sur les Sénégalais. Ils ont perdu tout serenite a l’idee de devoir tirer le diable par la queue pendant 5 années supplémentaires. Ils n’interessent Personne. Alors ils se mettent à insulter les Sénégalais, les tarikhas, les communautés entières.

    Il faut répondre au coup de pied de l’ane par le mépris. Qu’il aille chercher un vrai boulot.

    SPECTATEUR

    • Menteur. Baba Aidara intervenait à gfm gratuitement. Vous pensez que les gens comptent sur le Senegal pour vivre toutes les personnes dignes saufs les enseignants medecins ont immigrés ceux qui sont au Senegal ne mangent que du ribbah. Koulèn wakh deug nguén teukouko dikoy wakh lou bone. Sén sérignes yi sunu amone dolé toubab bi doulén lém ba sunu fébaré daw europe fadiou dji ils ne font que vous abrutrir. Vous les tijan bala nit yi di dé rék vous faites une corrélation entre votre confrerie et la reussite sociale de l’individu. Arrêtez de fanatiser les senegalais

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La cure de la dictature (Par Bougane Gueye Dany)

Les gorges profondes de Joe & Jack ont jacassé...

Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières

XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...

Attaque par arme à feu au village de Faranding : Un mort et des blessés graves enregistrés

XALIMANEWS-Une femme d’une cinquante d’année a été tuée après...

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...