Xalima news – Réuni en SEP, la Ligue démocratique (LD) “a noté, pour le déplorer, le nombre très impressionnant de listes de candidats partout à travers le pays, consécutif notamment aux divisions internes apparues dans les organisations et à l’incapacité des principaux acteurs du jeu politique à bâtir des consensus forts et stables…”. Mamadou Ndoye et Cie trouvent regrettable cette situation, qui “va poser beaucoup de problèmes d’organisation à l’administration”. Aussi, le Secrétariat Permanent de la LD alerte sur la nécessité de “prévenir tout manquement de nature à porter préjudice à la bonne tenue de la suite des opérations électorales”.
Concernant le retour au pays de Me Abdoulaye Wade, “désormais ancien président de la République”. La LD “dénonce, sans réserve, les agissements irresponsables et (ses) provocations inacceptables qui divorcent profondément d’avec son statut d’ancien chef d’État”. Enfonçant le clou les “jallarbistes” rappellent qu”’il est, lui-même, le principal responsable de la situation difficile que traverse le pays”. Puisque, “en douze ans de règne, Wade a détruit l’économie, ruiné les valeurs, pillé et surendetté le pays au point qu’aujourd’hui, il devrait être le premier à se taire au lieu de resurgir drapé de son manteau d’opposant pour critiquer le gouvernement”.
Source: EnQuête
DOMMAGE SI CEUX QUI SONT LA NE SONT PAS A LA HAUTEUR DE WADE FORCE EST QUE LE PEUPLE REGRETTE ET CONSERVE UNE RECONNAISSANCE ABSOLUE A GORGUI.MACKY EST UN PERE DE FAMILLE AVARE.SA PROGENITURE NE MANGE PAS A LEUR FAIM.SA FAMILLE N’AURA PLUS SA NOSTALGIE.IL EST ILLUSOIRE DE VOULOIR LE DEFENDRE.LE PAYS EST AU BORD DE LA RECESSION.
Ce n’est qu’au Sénégal où un responsable dont le parti est incapable de réunir 2% des voix à toutes les élections peut se permettre de dire des insanité à un Symbole représentative de la lutte pour l’émancipation de tout un Continent ! Ces Communistes, suivistes qui se sont départis de leurs manteaux collectivistes Russophiles ne savent pas à quels saints se vouer pour un semblant de représentativité au Sénégal!
« le principal responsable de la situation difficile que traverse le pays”. Puisque, “en douze ans de règne, Wade a détruit l’économie, ruiné les valeurs, pillé et surendetté le pays au point qu’aujourd’hui, il devrait être le premier à se taire au lieu de resurgir drapé de son manteau d’opposant pour critiquer le gouvernement”. Quand on sait qu’il y a à peine deux mois, ce même Mamadou N’doye avait fait une sortie fracassante pour pilonner le gouvernement de ma tante Aminata Touré qu’il jugeait à côté de ses pompes, cette sortie destinée sans doute à rectifier le tire comme savent bien le faire les Cocos du monde entier avec aplomb , on ne peut qu’en sourire avec sarcasme ! le géniteur de celui qui fera taire Wade Abdoulaye n’est pas encore né , Dieu est grand mais il connait Wade qui a tout donné à son peuple et continuera de tout lui donner jusqu’à ses derniers jours !