XALIMA NEWS:Le Bureau Politique (BP) de la Ligue Démocratique (LD) s’est réuni le samedi 31 mars 2102 à Dakar, à l’ENDSS, sous la présidence du camarade Famara Sarr secrétaire général adjoint chargé de la coordination du SEP, à l’effet d’évaluer le 2ème tour de l’élection présidentielle du 25 mars 2012 et de dégager les perspectives pour les prochaines élections législatives.
Toutes les fédérations et les organismes intégrés de femmes, de jeunes, des aînés et des cadres ont pris part à cette importante session du Bureau Politique.
Après avoir entendu et discuté le rapport sur les résultats définitifs officiels de l’élection présidentielle du 25 mars 2012 introduit par le Pr Abdoulaye Bathily Secrétaire Général du parti, le Bureau Politique salue la victoire sans équivoque de Macky Sall candidat de la Coalition Bennoo Bokk Yaakaar.
A ce propos, le Bureau Politique de la LD remercie vivement les Sénégalaises et les Sénégalais qui ont fait preuve de maturité et de responsabilité et exprimé clairement leur sentiment de rejet du régime prédateur de Wade en assurant un succès éclatant à la coalition.
Appréciant la contribution de qualité du Pr Abdoulaye Bathily au sein des coalitions Bennoo Siggil Senegaal et Bennoo Bokk Yaakaar, le BP lui exprime sa gratitude et l’encourage à renforcer le rayonnement du parti.
Le Bureau Politique adresse ses félicitations au Président Macky Sall et l’exhorte à mettre en synergie toutes les forces vives de la nation pour la prise en compte des attentes des populations et la refondation de l’Etat. De même, il félicite les militantes et les militants du parti, des coalitions Bennoo Siggil Senegaal et Bennoo Bokk Yaakaar, ainsi que tous les démocrates dont la détermination et la mobilisation exceptionnelles ont permis la débâcle du PDS et de ses alliés.
Par ailleurs, le Bureau Politique recommande au parti de créer les conditions d’une participation victorieuse aux prochaines élections législatives dans le cadre d’une coalition susceptible de faire élire à l’Assemblée Nationale des députés capables d’impulser les changements souhaités par le peuple et clairement articulés aux conclusions des Assises Nationales.
Le Bureau Politique de la LD considère que les changements intervenus dans notre pays présagent sans nul doute une profonde recomposition politique qui ne manquera pas d’affecter la configuration actuelle des forces politiques sur l’échiquier politique national.
Dans cette perspective, le BP de la LD appelle les forces progressistes à un sursaut militant et patriotique pour la création d’un grand parti politique adossé aux valeurs de solidarité, de justice sociale et de démocratie pour un Sénégal de progrès économique et social.
Le BP donne mandat au secrétariat permanent du parti pour poursuivre les discussions au sein de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar en vue d’une gestion concertée du pays.
A l’entame de ses travaux le Bureau Politique de la LD s’est incliné devant la mémoire des victimes de la répression policière durant le combat contre la violation de la Constitution.
Dakar, le 31 mars 2012
Le BP de la LD
La Ld exhorte Macky Sall à «rassembler les forces vives de la nation» pour la prise en compte des attentes des populations….
Date:
« la contribution de qualité du Pr Abdoulaye Bathily au sein des coalitions Bennoo Siggil Senegaal et Bennoo Bokk Yaakaar », vous dites ? arrêtez de vous moquer…vous savez bien que la Ld ne pèse meme pas 1% de l’electorat….
vous(lé parties alliés)riské de tout foutre en l’air si vous ne revoyé pas vos désir de vouloir cout au cout intégré le gouvernement.pourkoi chacun veut etre dans le gouvernement?? é vous croyé ke cela é possible?au lieu de mettre pression sur l’autre en voulant etre ministre sous pretexte de l’avoir soutenu laissé le formé son gouvernement sans aucun pression cé lui ki é elu é pas vous tous merdre en fin de compte