spot_img

La LD s’en prend à Wade et encourage la Crei

Date:

XALIMA NEWS – Les agissements et sorties fracassantes de Me Wade contre le pouvoir n’enchantent pas du tout la Ligue démocratique(LD).

Le secrétariat permanent de la Ligue démocratique s’est réuni hier. Et c’est pour, entre autres, dénoncer les agissements et  sorties fracassantes de l’ancien chef de l’Etat contre le pouvoir ces derniers jours. Ils ont qualifié « d’irresponsables et d’indignes les propos de Me Wade. Me Wade vise une et une seule chose : la libération de son fils Karim Wade, qu’il a lui-même mis dans cette situation de désespoirs », ont-ils déclaré en présence de leur secrétaire général, Mamadou Ndoye. La LD encourage la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) à poursuivre le dossier jusqu’au bout.

Par K. NIANG

3 Commentaires

  1. Puisque Macky et sa mackyité sont nuls en politiques, Wade sait utiliser la technique de l’Aïkido. Il utilise la force de l’adversaire. Macky, sa presse, son gouvernement et ses partenaires de Benno, c’est connu et Wade l’a testé à plusieurs reprises, il suffit d’adresser une critique à Macky pour qu’ils se mettent tous en rang devant les médias pour apporter une réponse. Vous dites quelque chose à Macky aujourd’hui, ils en ont pour un mois à défiler un à un devant les médias pour répondre. Et c’est une obligation chez eux. La preuve par le reproche que Ndoye faisait à Aminata Tall de ne pas défendre Macky, alors qu’elle a tout reçu de lui. Bien sûr que la réplique d’Aminata Tall a fait tomber le thiaya de Ndoye et le peuple a pu voir un double salaires, un fonctionnaire fictif. Mais on a ainsi compris aussi que pour eux il est inconcevable d’obtenir un poste sous le règne de Macky et de se taire quand on l’attaque. Wade a donc noté la règle: Une attaque sur Macky= un mois d’occupation de tout le gouvernement, de sa presse et de ses cadres. Alors, il attend toujours le bon moment pour lancer son attaque. Ce fut le cas à la veille de la Francophonie.
    Si au moins ils pouvaient retenir la leçon de stratégie politique, au lieu de continuer à se comporter comme des taureaux devant un torero. Wade agite le chiffon rouge, et ils foncent. A la longue, ils s’épuisent et viendra le coup de grâce.

    • @Xeme-ndome
      Yaa niakeu diom deugg !!! Tu fais encore dans la prestidigitation???
      Malgré ta déconvenue des denieres présidentielles ou tu répétais sur chaque serveur web que wade allait passer au premier tour???
      La wadolatrie rend irrémédiablement crétin et têtu!!!

      Cato

      • Plus .nakë jom que toi n’existe pas. Depuis que tu répètes ton mensonge sans honte, je t’ai posé un défi: fournis moi la preuve de tes mensonges. Montres moi où es ce que j’ai écris cela. Tu ne le feras jamais, crétin et têtu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...