L’élection présidentielle est un moment essentiel pour tous les citoyens. Le 24 février, il faudra voter pour dégager un régime incompétent, sournois et dictateur. Une régime qui ne parvient pas à répondre à la demande sociale.
Un président de la République a un grand devoir vis-à-vis de ses compatriotes. Il doit les rassurer pour un Sénégal uni et prospère.
Cependant, mon regard se focalise sur cet homme de valeurs, cet homme de conviction, cet homme d’honneur, cet homme de parole : Me Madické Niang.
Malgré sa longue expérience d’homme d’État, Me Madické Niang reste un mystère pour la plupart d’entre nous.
Nous avons découvert en lui un homme positif et déterminé pour un Sénégal de réconciliation.
Il est injustement accusé et calomnié d’être un pion du pouvoir.
Sa candidature suscite l’intérêt de tous les Sénégalais, sans distinction de race. Avec son programme intitulé « Jam ak khéweul », les Sénégalais comprendront son état d’esprit sain et positif.
Me Madické Niang est d’une générosité extrême, son humilité, sa capacité de servir les autres sont autant de qualités pour ce grand monsieur.
Madické Niang est un homme qui rassure. Il s’est toujours battu pour son peuple et a toujours été fidèle à son père et ami Me Abdoulaye Wade.
Il n’est pas comme ceux qui ont traité Me Wade d’ancien spermatozoïde, futur cadavre, et l’ont classé parmi les personnes à fusiller.
Madické Niang a toujours cru en Abdoulaye Wade et à sa famille, mais surtout à son fils Karim Wade qu’il a toujours défendu. Sa relation avec Wade date de plus de 30 ans et c’est devant Serigne Saliou Mbacké ibn Cheikh Ahmadou Bamba qu’elle a été scellée.
En 2012, devant la Kabba, Wade a prié pour Madické Niang, qui était à ses côtés, afin qu’il soit le futur président de la République.
Wade est quelqu’un de bien et c’est avec beaucoup de tendresse que je lui demande de soutenir son fils et ami Madické Niang. Nul ne doute de mon engagement sans faille auprès de Me Wade, ce qui m’a valu mes multiples arrestations. Ma loyauté envers lui reste toujours la même.
À Me Wade, je demande de se souvenir du temps que lui a consacré Madické Niang. Il a toujours été fidèle en amitié.
Nous ne faisons pas partie de ces aigris qui veulent à tout prix détruire le Pds et les oeuvres du pape du Sopi. Alors, par devoir, nous avons tous l’obligation de le soutenir pour la victoire au soir du 24 février 2019.
Madické Niang est capable de gouverner ce pays sereinement, c’est un vrai démocrate.
Mouhamed Lamine Massaly est
Président de la fédération départementale du Pds à Thiès,
Membre du Comité directeur et du secrétariat national du Pds