La lettre troublante de Sonatel à Expresso

Date:

REAJUSTEMENT DES TARIFS SUR LE RESEAU MOBILE ET FIXE

L’As s’est procuré la lettre par laquelle le directeur général adjoint de Sonatel notifie au directeur général de Expresso Sénégal le « changement de tarifs pour le trafic entrant international », mobile et fixe. Même si des sources proches de Sonatel affirmaient que ces réajustements n’avaient pas d’impact sur le coût des communications, le contenu de la missive est des plus troublants.

Dans notre édition d’hier, nous révélions que Sonatel avait, il y a six mois, « informé » l’Agence de régulation des postes et des télécommunications (Artp) d’un réajustement des prix sur les communications mobiles. Il faut ajouter les communications fixes telles que mentionnées dans une lettre en date du 28 Août 2009, portant signature de Jean Bardet, directeur général adjoint de Sonatel. En vérité, le destinataire de la lettre était le directeur général de Expresso Sénégal et la lettre a pour objet « notification de changement de tarifs pour le trafic entrant international ». Des sources proches de la Sonatel affirmaient hier, tout en reconnaissant ces réajustements, qu’ils n’avaient pas d’incidence sur le coût des communications. Alors que d’autres sources persistaient qu’il y avait des zones d’ombres, puisque la lettre parlait de « nouveaux prix ».

Dans tous les cas, le contenu de la missive obtenue par L’As est des plus troublants. « Faisant suite à l’augmentation récente des quotes-parts et taxes de terminaison fixées par les opérateurs tiers en cas d’acheminement du trafic sur leurs réseaux, Sonatel a relevé ses tarifs de terminaison pour compter du 01 Septembre 2009 », écrit le directeur général adjoint de Sonatel. Qui ajoute : « Ainsi, les nouveaux prix (sic !) de terminaison du trafic international acheminés sur les réseaux de Sonatel sont fixés comme suit pour compter du 01 Septembre 2009. Terminaison sur le réseau mobile : 92 F Cfa Ht ; terminaison sur le réseau fixe : 65 Fcfa Ht. En conséquence, je vous notifie ces nouveaux tarifs de terminaison conformément au paragraphe 2.3 de la convention d’interconnexion Sonatel-Expresso Sénégal. Je vous prie d’agréer, monsieur le directeur général, l’expression de ma considération distinguée ».
lasquotidien.info

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...