COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU SECRÉTARIAT POLITIQUE
-Vie Politique.
_Vie du Parti et départ du Premier Ministre Idrissa Seck de Benno Bokk Yakar.
Le Secrétariat Politique de la Ligue des Masses, s’est réuni, le samedi 14 septembre 2013 sous la présidence de son Secrétaire général, le Camarade Cheikh Sidiya Diop.
Au chapitre de la vie politique, La Ligue des Masses déclare que la nomination d’un nouveau Premier Ministre relève d’un non évènement. La Ligue des Masses estime que le nouveau gouvernement est pléthorique, inélégant, hétéroclite et incohérent. Ce qui constitue une véritable régression démocratique pour le Sénégal, et, suscite davantage d’interrogations sur la capacité de ce régime mégalomane d’implémenter des solutions aux aspirations du peuple sénégalais.
Pis, la Ligue des Masses se désole de la nomination d’un ministre de l’intérieur coloré connu pour son incompétence et qui ne constitue pas un gage d’honnêteté, de neutralité et de transparence pour les élections locales de mars 2014.
Au chapitre de la vie du parti, la Ligue des Masses réaffirme son ancrage dans l’opposition plurielle sénégalaise et son appartenance indéfectible à la coalition Initiative pour le Rassemblement patriotique/ Boolo Taxawwu Askan Wi qui est une fédération de synergies engagées et déterminées à abréger le régime despotique Du Président Macky Sall.
Par ailleurs la Ligue des Masses approuve totalement le départ du Parti Rewmi de l’ancien Premier Ministre Idrissa Seck de la prétendue coalition Benno Bokk Yakar, une véritable escroquerie politique qui a plongé le pays dans un marasme jamais égalé dans l’histoire politique du Sénégal. La Ligue des Masses salue la clairvoyance d’esprit, la cohérence et la décision courageuse de Monsieur Idrissa seck et l’invite à intégrer les forces vives du pays afin d’accélérer la chute du régime liberticide du Président Macky Sall.
Enfin, la Ligue des Masses encourage toutes les Forces de résistance qui ne ménagent aucun effort dans le combat noble pour le retour à l’Etat de Droit, à la démocratie, au respect des libertés fondamentales et la bonne gouvernance institutionnelle.
Pour le Secrétariat Politique
Le Secrétaire général
Cheikh Sidiya DIOP
LOL, le secretariat politique s’est reuni chez lui et le quorum de un (1) fut atteint.
Idyznogood est foutu nak, le virevoltant CSD va lui porter la poisse en plus.
Cato