Le développement exponentiel de la lutte au Sénégal doit interpeler plus d’un. Au commencement étaient les « mbapatt », tournois de lutte traditionnelle organisés pendant la saison des pluies dans les villages et les quartiers populaires. Avec l’avènement de la lutte avec frappe, sa médiatisation et surtout l’envolée des cachets, la lutte est devenue un véritable phénomène de société. Son caractère mercantile fait de sorte qu’elle est la risée de toutes les convoitises. Mais pour être parmi les ténors et gagner des millions y a du chemin à faire. A ce propos, notons que parmi les cinq milles licenciés, une vingtaine de lutteurs partage plus de 70 % de la manne financière. Ce qui fait qu’il y a beaucoup de prétendants pour peu d’élus
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Différence entre condamnation définitive et peine prononcée : Barthélémy DIAS ne peut plus être radié du fichier électoral. (Par Ngounda Sall)
L'article L.29 nouveau du Code électoral, dans son dernier...
Le travail obligatoire du Vendredi pour les musulmans au Sénégal: une inconstitutionnalité à corriger (Par Adama Ndao)
L'Article 8 de la Constitution sénégalaise dit que "La...
Violation des dispositions de l’article L277 et autres pour déclarer Monsieur le maire Barthélémy Dias démissionnaire (Par Abdourahmane Maiga)
Le principe des droits acquis dont bénéficie Barthélémy Dias...