spot_img

La médiation pénale: l’objectif d’un plan foireux…

Date:

En proposant la transaction aux pontes de l’ancien régime, Macky Sall était déjà convaincu qu’aucun des concernés n’avouera sciemment avoir détourné les deniers publics.

Mais, le chef de l’Etat avait sa petite idée derrière la tête, nous apprend L’Observateur. Le journal soutient que le Président pensait que le fait d’avoir publiquement appelé à un compromis ou une médiation, allait lui servir de faire valoir dans un futur assez proche, lorsqu’il s’agira pour l’Etat de justifier l’emprisonnement des personnes visées. Mais malheureusement les dignitaires de l’ancien régime ne sont pas tombés dans le « piège » , et le plan a ainsi foiré.

3 Commentaires

  1. Le Président Abdoulaye, avec tout ce qu’il a fait pour le Sénégal et l’Afrique en Général, n’aurait-il plus le droit de venir vivre dans son Pays qu’il aime plus que tout autre pays ?
    Ce serait vraiment le comble de la misère pour lui !
    Que personne ne s’y méprenne, une majorité de nos compatriote n’accepterait jamais que quiconque trouble sa quiétude partout où il voudrait se rendre sur l’étendue du Sénégal.
    Il n’y a pas plus Sénégalais qu’Abdoulaye Wade, j’ai déjà dit que même si, dieu ne plaise, le Sénégal était en ruine ou en feu, la place de ce grand personnage politique et intellectuel doit venir vivre et mourir le plus tard possible dans son cher Pays !
    Soyez le bienvenue, monsieur le Président et sachez que nous veillerons sur votre tranquillité, parce que notre pays aura toujours besoin de votre présence, comme un esprit tutélaire !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE