XALIMANEWS : Hier, présidant la réunion du Comité directeur du Pds, Me Abdoulaye Wade n’a pas épargné la presse dans son discours. Après avoir exprimé sa satisfaction sur l’évolution des médias, l’ancien chef de l’Etat n’a pas pu s’empêcher de relaver quelques manquements.
« Je suis content de voir la presse sénégalaise qui s’est développée plus que je ne l’avais laissée ». Progressivement des organes de presse se sont créés. Mais dans les écrits il y a trop de fautes, je ne supporte pas les fautes d’orthographe, de grammaire. Dans chaque journal qui se respecte, il y a un rewritter, quelqu’un qui réécrit les articles, les relit et les corrige », clame-t-il.
Non, monsieur le président, ce débat sur la qualité de l’écriture dans les médias n’est pas à l’ordre du jour en ce moment où le pays risque de vivre des moments très tendus, pour être optimiste! Le scandale des cars N’diaga N’diaye remplis de Sénégalais ou d’étrangers de pays voisins acheminés vers la DAF devrait préoccuper l’opposition toute entière, et non ces questions relatives aux journaux écrits! Bon courage monsieur le président.