La plateforme industrielle de Diamniadio va générer 23.000 emplois, selon Macky Sall

Date:

 La plateforme industrielle internationale de Diamniadio (P2ID), dont la deuxième phase a été inaugurée ce mardi, va accueillir une soixantaine d’entreprises et générer quelque 23.000 emplois, a déclaré le président de la République, Macky Sall.

‘’Cette plateforme bâtie sur 40 hectares va générer plusieurs milliers d’emplois […] Les deux phases réunies pourraient abriter plus de 60 entreprises et générer 23.000 emplois’’, a annoncé M. Sall en présidant la cérémonie d’inauguration de la deuxième phase de la P2ID.

Cette infrastructure construite dans cette ville située à une trentaine de kilomètres à l’est de Dakar a coûté 60 milliards de francs CFA prêtés par la China Eximbank à l’État du Sénégal, selon le président de la République.

Le Premier ministre, Amadou Ba, d’autres membres du gouvernement et des autorités administratives ont pris part à la cérémonie d’inauguration.

Selon Macky Sall, la deuxième phase de la P2ID contribuera à l’amélioration de la production industrielle du pays en assurant des gains de temps et le bien-être des travailleurs, dans le respect des normes environnementales et sociales.

aps.sn

2 Commentaires

  1. jambar agalil rek té abal niou, il te reste 2 mois, pendant 12 ans tu n’as fait que mentir, personne n’a vu les emplois que tu avais promis, maintenant que tu as terminé tu fais des promesse, bientot tu comprendras que les senegalais sont en avances sur les hommes politiques

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Le Sénégal doit avoir sa propre doctrine militaire », selon Diomaye

XALIMANEWS: Le gouvernement travaille avec les acteurs concernés sur...

Bassirou Diomaye Faye « demande » à Sonko de surseoir à sa Dpg devant un jury populaire

XALIMANEWS-Le Président a annoncé qu'il a demandé au Premier...

Suppression de certaines institutions comme le HCCT et le CESE: Diomaye clôt le débat

Le chef de l’Etat a assuré, samedi soir, qu’il...

Victimes des évènements politiques: « Justice sera faite… », selon Président Diomaye

XALIMANEWS: Le président de la République Bassirou Diomaye Faye,...