La Commémoration de la naissance du Prophète (PSL) est un moment privilégié pour faire évoluer nos connaissances sur lui et pour évaluer sa mission (recentrage de la religion) ; oui, il faut oser aller au-delà de sa biographie et s’efforcer d’appréhender de plus en plus sa dimension ésotérique, sa grandeur que Dieu seul connaît. En vérité, cette commémoration est une action de grâce d’une importance capitale, se fondant sur le témoignage de notre reconnaissance envers Allah qui nous a gratifié le plus beau des cadeaux : le Prophète Mouhammad (PSL) – celui qui, par son entremise duquel toute chose a été créée ; lui, la ‘’Source de la miséricorde’’, la ‘’Source de la connaissance’’, le guide par excellence du droit chemin et le ‘’défenseur de la vérité par la vérité’’ ; bref, le Sauveur de l’humanité.
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Différence entre condamnation définitive et peine prononcée : Barthélémy DIAS ne peut plus être radié du fichier électoral. (Par Ngounda Sall)
L'article L.29 nouveau du Code électoral, dans son dernier...
Le travail obligatoire du Vendredi pour les musulmans au Sénégal: une inconstitutionnalité à corriger (Par Adama Ndao)
L'Article 8 de la Constitution sénégalaise dit que "La...
Violation des dispositions de l’article L277 et autres pour déclarer Monsieur le maire Barthélémy Dias démissionnaire (Par Abdourahmane Maiga)
Le principe des droits acquis dont bénéficie Barthélémy Dias...