spot_img

La police sénégalaise confirme la mise en garde à vue de Assane Diouf

Date:

XALIMANEWS – Finalement, Assane a été rapatrié au Sénégal. Dans le journal de la Rfm de ce matin, la police sénégalaise confirme l’arrivée du célèbre insulteur des autorités publiques et éventuellement sa mise en garde à vue du sénégalais dans les locaux de la Division des Investigations Criminelles.

Assane Diouf a été cueilli à l’aéroport par les éléments de la Brigade d’Intervention Polyvalente (BIP), lesquels l’ont conduit sous bonne escorte dans les locaux de la Dic.

10 Commentaires

  1. L’état du sénégal n’a qu’a montré les photos de assane diouf à l’aéroport de Dakar. Bon sang pourquoi le cache t il ? Tout cela n’est pas clair, même son avocat el hadji diouf ne l’a pas vu. Aucun journaliste parmi ceux qui étaient à l’aéroport ne l’ont ni vu ni photographié. Est ce que réellement assane diouf est au sénégal?

  2. Assane Diouf n’est pas au Sènègal regarder le direct encore y’a un gars ki ètait dans l’avion ki a parlè avec les journalistes et a laissè entendre que Assane n’est pas venu mais dèportè vers Louisiane avant que le gars meme vient d’etre embarquer par nos guerriers policiers.1) .Deuxiement de la part de ces dèfenseurs en Amerique ils ont prècisè que Assane n’ètait pas dans le vol .3) Donc pour plus de clartè pourquoi la police ne pouvait pas et ne voulait pas que les choses se clarifient HummmmmmDoynawar moi je persiste et signe que l’insulteur en chef n’est pas venu au SN JUSQU’à PREUVE DU CONTRAIRE.

    • Diaxer on ne prend pas l’avion comme on prend un ndiaga ndiaye. La liste de tous les passagers du vol est transmis à l’aéroport de destination avant les 24h.

  3. MOI J’AI RENCONTRE UNE 4/4 NOIRE AVEC DES ELEMENTS DE LA BIP DESSUS ET D’AUTRES QUI SUIVAIENT ARMES JUSQU’AUX DENTS ET CIRCULER DANS LES RUES DE LA MEDINA ET DE FASS……..DU BLUFF………ASSANE N’Y EST PAS……CES ELEMENTS DE DAOUADA DIALLO ET LES LAQUAIS DE LA RFM MERITENT QU’ON XOROME SEN DIOBBOU NDEYE.

  4. En tout cas il n’est pas normal ; il a vraisemblablement une névrose gravissime et délire manifestement ; et son cas relève donc plus de la psychiatrie que la justice.

  5. moi personnellement je ne crois pas que assane diouf est au sénégal car je me demande pourquoi on le cache?, la BIP pouvait le présenter à la presse prendre des photos avant de l’acheminer à la Dic comme ça il y’aurait aucun doute quant à sa présence au sénégal. Assane diouf n’est ni un bandit ni un criminel ni un terroriste pourquoi le cache t on? meme Ino quand il a été capturé on l’a présenté à la presse alors que ici c’est pas le cas. Aucun journaliste parmi ceux qui étaient à l’aéroport n’a pu voir assane diouf ni meme son avocat ça veut dire que assane diouf n’est pas au sénégal. Si c’est pour dissuader les gens à ne pas faire comme lui il fallait le montrer publiquement accompagné avec la police. En plus la liste que nous a montré l’obs hier c’était 20 personnes dont assane est le 20eme. Mankeur ndiaye nous dit 17 personnes alors que c’est 16 personnes qui sont officiellement arrivées. Il y a mensonge quelque part et c’est l’état et l’obs qui mentent car ce sont eux seuls qui ont intérêt à entretenir le flou sur cette affaire parceqque n’ayant pas dit la vérité.

  6. Merci à Assane Diouf, merci à Françoise Hélène Gaye, d’avoir réussi à démasquer les adversaires du peuple sénégalais, ceux là qui jubilent quand la dictature de Macky Sall marque des points.
    Comme baume à votre combat, rappelez-vous que cela fait plus de 60 ans que le peuple palestinien subit un génocide, donc plus de 60 ans que les épris de justice dans le monde, les seuls qui méritent le nom d’humains, vivent des déchirures internes en voyant ce qu’on fait subir à ce peuple, avec la jubilation de journalistes en sus, et le tout en voyant les auteurs du mal accumuler « succès » sur « succès ».
    Mais, question: la multiplication des succès du mal doit-elle pousser les humains à réviser la conception d’humanité ? Devrait-on réviser nos croyances religieuses parce que le mal, par ses succès sur succès, nous fait trop souffrir ? Ce serait le plus grand service que nous rendrions au mal. N’est ce pas tout ce qu’il recherchait ?
    Face aux « succès » du mal, l’honneur de l’humain se trouve dans la douleur. Ne jamais oublier que « les succès » du mal ne le transformeront jamais en bien.
    Le combat contre le dictateur légionnaire se poursuit.

    • Je loue véritablement votre intelligence supérieure. J’admire les supra intelligents valeureux. Que Dieu vous protège. Car l’humanité a besoin des gens comme vous, tout comme l’humanité a eu besoin des gens comme Einstein, Newton, Mark Zoukerberg, Abraham Lincoln, John F Kennedy, Martin Luther King, Frederic Douglas, Cheikh Anta Diop, Nelson Mandela et tant d’autres pour aboutir aux bons progrès. Merci encore pour votre supra intelligence rarement vue. God Bless.

  7. Cher frère Assane,
    Bienvenue dans la Terre de tes ancêtres. Nous vous remercions d’avoir fait don de toi comme sacrifice pour la Nation Sénégalaise. Nous ne l’oublierons jamais en guise de reconnaissance et de gratitude. Quant aux rigueurs d’être un homme juste? Je vous rassure par ces faits historiques:
    1. Martin Luther King a dénoncé haut et fort avec hargne contre l’injustice de la segregation raciale pour la justice pour tous. Les injustes l’ont accusé de terroriste avant de l’assassiner. Ou est aujourd’hui celui qui l’a tue? Mort et enterré.
    2. Le Président des USA Abraham Lincoln a combattu avec hargne contre l’injustice que représentait l’esclavage et a fini par abolir l’esclavage. Les injustes l’ont assassine alors qu’il était encore Président. Ou est celui qui l’a tue? Mort et enterré.
    3. Le Président des USA John F Kennedy a combattu avec hargne contre la segregation raciale et les injustices sociales. Les injustes l’ont assassine alors qu’il était encore Président. Ou est celui qui l’a tue? Mort et enterré.
    4. Nelson Mandela à combattu avec hargne contre l’apparheid. Les injustes l’ont accusé de terroriste puis l’ont emprisonné pendant 27 ans. Ils ont fini par le libérer et il est devenu Président de l’Afrique du Sud. Ou est celui qui l’avait emprisonné? Mort et enterré.
    5. Abdoulaye Wade a été accusé de tout pendant ses 26 ans de combat et emprisonné plusieurs fois par les injustes. Il est devenu le premier Président du Sénégal à inaugurer l’ère des alternances. Ou est celui qui l’avait emprisonné? Exilé depuis sa chute.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ce que révèle le projet de loi de finances 2025

XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...

Reforme du système éducatif : L’anglais introduit dans le préscolaire et l’élémentaire

XALIMANEWS-Une classe témoin en moyenne section et dix écoles...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...