spot_img

« La police réprime dans le sang les jeunes qui manifestent dans les rues ». ( Par Dr Babacar Diop)

Date:

“La situation qui prévaut actuellement en Guinée est très préoccupante. Alpha Condé, après avoir changé de manière unilatérale la Constitution pour se présenter à un troisième mandat, s’autoproclame vainqueur d’un scrutin émaillé de fraudes massives.
Manifestement, nous assistons à un coup d’Etat électoral en Guinée. La police réprime dans le sang les jeunes qui manifestent dans les rues. Aujourd’hui, la violence a atteint un niveau inacceptable et les victimes se comptent, chaque jour, par dizaines. Pendant ce temps, la communauté internationale s’emmure dans un silence coupable”, lit-on dans le communiqué.

Les Forces démocratiques du Sénégal (FDS) condamnent également la violence exercée sur les manifestants et exigent le respect de la volonté du peuple guinéen.

“FDS/LES Guélewars interpelle la CEDEAO et l’Union africaine pour qu’elles agissent de manière imminente pour éviter un génocide en Guinée. Nous demandons à la CEDEAO de manifester la même intransigeance qu’elle a exprimée en 2017 à l’endroit de Yaya Jammeh en lui imposant le respect de la volonté des Gambiens et la même fermeté qu’elle a affiché, en août 2020, en condamnant le coup d’Etat militaire contre le régime d’Ibrahim Boubacar Keita”.

Dr Babacar Diop et Compagnie appellent la jeunesse africaine à soutenir le peuple guinéen dans sa lutte héroïque pour défendre le projet démocratique…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Une Nouvelle Route Vers la Prospérité : Comment le Sénégal Peut Capitaliser sur la Ligne Maritime Agadir-Dakar

L’ouverture par la société marocaine Atlas Marine d’une nouvelle...

Une justice à deux vitesses et les dispositions claires de l’article 272 (Par Pape Konaré DIAITÉ )

Dans une République où l’état de droit est constamment...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...