spot_img

La police sur les violences et crimes à Dakar: « ce ne sont pas les étrangers, ce sont les sénégalais eux-mêmes qui ont changé »

Date:

La population sénégalaise est invitée de porter à l’attention des services de police, des informations ou des renseignements susceptibles, d’arrêter les malfaiteurs avant de commettre des crimes ou des violences. C’est la police qui appelle ainsi à la collaboration de la population suite aux nombreux cas de meurtres noté ces derniers jours. Selon elle, ces violences ne sont pas l’oeuvre des étrangers, mais des sénégalais eux-mêmes qui ont changé.

Suite aux nombreux cas de violences, d’assassinats et crimes enregistres récemment à Dakar et sa banlieue la police a brisé le silence. Lors d’un point de presse, le colonel Aliou Ndiaye, Directeur du bureau des relations publiques de la police a jugé opportun de regrouper tous les appuis nécessaires à savoir ceux du public, y compris la Douane et les autres services pour mieux lutter conte le phénomène. « Il faut l’attention de tous, car la police a besoin de l’apport de la population à informer sur les malfaiteurs avant qu’ils ne commettent des dégâts. La plus petite information peut aider. Par exemple, en cas de remarque d’ une voiture, d’ un inconnu ou des bruits inhabituels dans le quartier, il faut avoir le reflexe d’en parler avec l’entourage, la police et les autorités ».

Mieux, le patron des Relations publiques de la police appelle la population Sénégalaise à collaborer avec ce service de sécurité en l’informant sur les choses inhabituelles qu’elle a vu ou entendu, les informations qu’elle détient afin que le travail des limiers soit plus rapide.

Concernant les allégations selon lesquelles les étrangers sont à l’origine de ces actes de violences et crimes, le colonel Aliou Ndiaye précise que « si 10 malfaiteurs sont capturés, les sept sont des sénégalais. Alors, on peut pas mettre ces actes de violences et de crimes sur le dos des étrangers, même s’ ils ne se comportent pas tous, correctement et normalement. Ce sont les sénégalais eux-mêmes qui ont changé »
le colonel Aliou Ndiaye en veut pour preuve des cas de Bitéye Kounta Ndiaye dont le coupable a voulu dérobé sa voiture, Abdou Kama ligoté et jeté au plan « Jaaxay » et le chauffeur qui est également ligoté à l’arrière de sa voiture. Selon lui, le meurtrier du premier cas est un jeune thiésois et ces cinq autres complices sont aussi des sénégalais. « Les services de police sont là pour assurer la sécurité de tous. Et je suis sur que, avec cette action de prévention, nous arriverons à régler cette question d’insécurité qui nous gène aujourd’hui considérablement dans notre société » martèle-t-il

Le chef du Bureau des relations publiques de la police rassura les populations inquiétées par ce phénomène de violence dans la ville de Dakar et sa banlieue qu’ «Ils sont en train de faire leur travail et tous les coupables arrêtés sont mis à la disposition de la justice ».

Seulement, du fait de la démographique, note-t-il, la banlieue a besoin de la plus grande sécurité et des mesures idoines vont être prises pour rétablir l’ordre. « Avec la prévention de bloquer les délinquants dans leur activités avant leurs actes de violences, on participe à la veille de la sécurité des biens et des populations » précise-t-il.

Avec l’élargissement de nouveaux quartiers, il informe que le développement de la police doit suivre celui de la ville et d’ici peu, de nouveaux grands postes de police seront édifiés.

Sur les actions combinées entre la police et la gendarmerie, il dit que « c’est la tradition et que la sécurité a besoin de discrétions ainsi que les procédures de captures des services de police.
sudonline.sn

1 COMMENTAIRE

  1. Depuis les evenements sanglants et deplorables avec la Mauritanie ou le sang a coule,le Senegal a change.On l’avait dit,tout sol qui s;abreuve de sang,en demandera encore.Le chomage des jeunes, la perversion des femmes,l’abus de l’alcool et des drogues,l’eloignement de population de Dieu,la construction de statues et la profileration des lieux de vices ont tous contribue a l’expansion de la criminalite. Les arents ne se donnent plus la peine d’eduquer leurs enfants et les guides religieux se sont laisses acheter par le regine franc macon. On se preoccupe plus d’amasser de l’argent qu’a preserver nos moeurs et notre noble culture. Deux choses peuvre detruire un peuple ou le depriver de sa noblesse; l’argent et la femme.Nous aimons l’argent facile et la femme n’a plus sa fierte. QUE DIEU NOUS PROTEGE. AMEEN!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE