La politique et la lutte des fesses… (Par Essiluwa Ndao)

Date:

Ceux qui traitent la Guinée de scandale géologique devraient qualifier le Sénégal de scandale cérébral. Les gars sont quand même des renégats politiques. Comment peut-on fuir avec la liste d’un parti et le rendre inéligible ? C’est vrai que c’est pas nouveau. Depuis le PS, le PDS et maintenant l »APR on a assisté à ces coups fourrés

En revanche il se pose la question, comment un parti organisé peut laisser une liste à un homme fut-il le mandataire ? Comment un parti peut-il attendre la dernière minute pour déposer ses listes et se retrouver forclos. C’est ce que les wolof appellent en l’occurrence « cune » (incompétence). Il va rester la seconde stratégie qui consistera à déboulonner des militants des oppositions pour mieux brouiller les cartes et configurations électorales.

Wade avait dit que l’argent permet de tout ou presque acheter. Il a en partie raison. Et il faut souvent regarder en politique, les grandes gueules. Elles finissent pas tomber dans les escarcelles des pouvoirs. C’est souvent les gens les moins crédibles et fiables. Elles tombent souvent sous le piège sexuel des amatrices/amateurs ou professionnelles/amateurs qui infectent notre République. Moins qu’on ne le soupçonne.

À l’image de tous les États policiers et du renseignement du monde. J’en connais qui peuvent faire perdre leur sang froid à l’ascète le plus désincarné. Marx avait tord de dire que la lutte des classes est le moteur de l’histoire. C’est à coup sûr la lutte des fesses. Souhaitons courage quand même aux candidats. Bonne chance !!!

NKEN – Ndukur Kacc Essiluwa Ndao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE