La Poste contribue pour 700 milliards dans le PIB national (directeur)

Date:

La société nationale de La Poste (SN Poste) contribue chaque année à hauteur de 700 milliards de francs CFA à la constitution du Produit national brut (PIB), a indiqué samedi Amadou Diallo, son directeur du réseau et du marketing.

‘’La SN Poste est l’un des meilleurs pourvoyeurs de recettes budgétaires avec une contribution annuelle de 700 milliards dans le PIB national’’, a souligné M. Diallo, en marge de la cérémonie officielle qui marque la célébration de la journée mondiale de la poste, célébrée 24h plus tôt.

Ce flux financier, a-t-il expliqué, montre que la poste est une grosse machine avec un volume financier annuel assez conséquent.

‘’Ce montant de plus de 700 milliards n’est autre chose que le résultat de certains services postaux tels que les mandats, les transferts, la caisse d’épargne et les chèques postaux, entre autres’’, a-t-il relevé.

En plus, ajoute M. Diallo, SN Poste dispose d’un réseau élargi de 180 établissements postaux à travers le pays. Mais, selon lui, La Poste ne peut pas être sourde aux sirènes de la modernisation, du fait de la concurrence due à un environnement technologique moderne.

‘’C’est notre combat. Maintenant, il faut sortir des sentiers battus et nous départir de la poste classique en intégrant les contours de la haute technologie’’, a suggéré le Directeur du marketing et du réseau de la SN Poste.

Au-delà des approches économiques, a-t-il poursuivi, l’entreprise fait surtout dans le social.

‘’Nous avons une mission de service public, La Poste s’est même implantée dans des endroits où les affaires ne se développent pas, mais c’est dans le souci de nous approcher des populations.’’

La journée moniale de la poste est célébrée chaque année le 9 octobre. Pour l’édition 2011, le thème porte sur ‘’La poste, un service public mondial d’une valeur inestimable’’.

Au Sénégal, la Direction générale de La Poste a organisé samedi une journée d’animation commerciale au profit des clients dans le but de les inciter à davantage faire recours aux services postaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Lutte Sénégalaise : Balla Gaye 2 dirige le combat, corrige Tapha Tine et le terrasse

XALIMANEWS-Ce dimanche à L'arène nationale, Balla Gaye 2, étincelant...

Fortes pluies à Kolda : 2 enfants meurent noyés 

XALIMANEWS-Depuis mercredi, Kolda est sous l'impact de fortes pluies...

Gestion du COUD : Abdou Ndéné Mbodj débusque des cafards

XALIMANEWS-Le nouveau directeur général du Centre des œuvres universitaires...

Nouvelle saisie de cocaïne à l’AIBD : La Douane intercepte une contrevaleur de 3,2 milliards de Fcfa

XALIMANEWS-La Brigade spéciale des Douanes de l’Aéroport international Blaise...