La presse appelée à boycotter Adama Paris

Date:

Les organes représentatifs de la presse sénégalaise en veulent à mort à la styliste Adama Paris qui a traité les journalistes de menteurs. Et ils l’ont fait savoir, hier, à travers un communiqué. Le Bureau exécutif national du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Synpics), réuni avant-hier, informe avoir « décidé avec la Coordination des Associations de la presse (Cap) », entité qui regroupe le Cored, l’Appel, la Cjrs, le Synpics et la Cjrs, « au nom de la corporation, de servir une citation directe à la styliste Adama Paris pour les propos injurieux qu’elle a tenus à l’endroit de la profession ».  « La Cap regrette cette irresponsable verbale qu’elle entend combattre comme toute autre attaque contre la presse. Aussi, appelle-t-elle tous les confrères à boycotter la tenue de l’évènement culturel de la styliste qui a toujours su compter sur la couverture professionnelle de la presse nationale », ajoute le communiqué, qui précise que « la Cap exhorte les acteurs des médias, tout comme les animateurs, à plus de professionnalisme dans la conduite de leurs émissions. Elle regrette que les propos tenus par Adama Paris dans l’émission ‘Yewulen’ de Pape Cheikh Diallo diffusée sur la Tfm n’aient pas été recadrés et, au contraire, ont provoqué l’hilarité de l’animateur. Il convient de rappeler que la presse sénégalaise est composée de gens honorables, professionnels et rigoureux ».

10 Commentaires

  1.  » Il convient de rappeler que la presse sénégalaise est composée de gens honorables, professionnels et rigoureux ».ahahaha au moins vous fêtes rire aux gens…depuis l’avènement de cette presse en ligne et la course a qui fait plus de beuz,au sénégal il n’existe plus de presse sérieuse,si vous boycottez la fille,elle devait remercier le bon dieu car elle fera moins de vos mensonges et méchancetés …vous écrivez des articles sur commande,aux plus offrants,aucune déontologie …le comble est quand un jour un ami m’a dit qu’il arrive parfois qu’un de ses collègues journalistes écrit des articles qu’il a seulement songe le jour avant,car dit il la majeur partie de rêves se transforment en réalité ….pauvre pays!

  2. tout ce qu’elle a dit est vrai. nous sommes avec avec elle et on va la défendre.vous vous prenez pour qui les journalistes, certains d’entre vous sont meme plus dangereux que des doulistes.Adama il ne faut pas avoir peur et la majorité des sénégalais pense comme vous.Alors ils n’ont qu’à essayer de bien faire boulot et c’est tout.

  3. JE NE COMPRENDS PLUS LE SYNPICS.
    1.Des journalistes mentent.
    2.La victime réagit…violemment et vertement.
    3.La corporation se braque et oublie de sanctionner les menteurs.
    QUEL MANQUE DE HAUTEUR ET DE DIGNITE!

  4. Franchement c’est elle quy doit porter plainte car on ne sait pas de quel droit vous vous autorisez a demander le boycott de ses activités. Elle parle de la presse en général. Vous ne pouvez l’amener nulle part avec votre plainte. Quy se sent morveux se mouche. elle n’a pas dit la presse sénégalaise meme si on sait que cette corporation est infestée de gens malhonnêtes et de mercenaires de la plumes a la solde d’intérêts mesquins. On ne dit pas que tous les journalistes sont des cancres mais beaucoup parmys eux détruisent les vies et le travail des autres.C’est de cela qu’yl s’agit aulyezu de ruer dans les brancards et de vous donner en spectacle ridicule contre une sénégalais quy donne un propos circonstancié que vous sortez de sa situation d’enonciation.

  5. Ce qu’elle dit de la presse, certe a sa part de veritè et si la presse est une presse honorable, elle ferai mieu de faire une réflexion interne sachant que ces à traverts les critiques et les ingiries que le Senegal aura une presse virtueuse qu’ il merite.
    votre réaction conferme les acusations qui vous sont attribué et vous avez choisi la voie du protectionisme à la categorie.

  6. La reaction de la presse conferme les accusations a leur égard.
    C’ est à traver le critiques et les insultes qu’ on devient vertueux en ce que nous croyons vraiment et non en choisissant le simple chemin du protectionnisme de la categorie.

  7. Ce qu’elle dit de la presse, certe a sa part de veritè et si la presse est une presse honorable, elle ferai mieu de faire une réflexion interne sachant que ces à traverts les critiques et les insultes que le Senegal aura la presse virtueuse qu’ il merite.
    votre réaction conferme les acusations qui vous sont attribué et vous avez choisi la voie du protectionisme à la categorie.

  8. Echeque ne ryme pas avec cette brave jeune femme et nous qui collaborons avec elle au niveau international peuvent en attesté honnêtement. Bref les chiens aboient et la caravane passe. Dans une nation de faux gents les « doulnalistes » ne peuvent qu’y proliférer. #DoulnalistesNestPasJournalisme .
    PS: que des traînes savates, des ratés aigri avec un crayon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES