XALIMANEWS: La convention des jeunes Tidjanes s’est réunie pour répliquer aux accusations du journaliste sénégalais Marcel Mendy.
En effet le journaliste Mendy sur son son ouvrage intitulé « Habré entre ombres », a accusé la confrérie Tidjane de Tivaoune, d’avoir reçu une somme de 200 millions venant de l’ancien président du Tchad Habré, pour la construction de la grande mosquée de Tivaoune .
Les jeunes Tidianes appellent l’ancien coordinateur de la cellule de communication des chambres africaines d’apporter des preuves pour justifier ses accusations.
Voici l’intégralité de leur communiqué en dessous
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
La Convention Nationale des Jeunes Tidianes du Sénégal s’est réunie ce lundi à 15 heures à son siège sis à Scat Urban, au domicile de Oustaz Mansour Seck. L’objectif de cette rencontre extraordinaire est de répliquer aux allégations mensongères du journaliste sénégalais Marcel Mendy, ancien coordonnateur de la Cellule de Communication des Chambres Africaines Extraordinaires dans son ouvrage intitulé « Affaire Habré entre ombres, silences et non-dits » sur un soutien financier de 200 millions de FCFA de Hissène Habré pour la construction de la grande mosquée de Tivaouane. Ces contre-vérités ont été publiées dans son livre rapporte le journal Dakartimes de ce lundi.
La Convention Nationale des Jeunes Tidianes du Sénégal exige de Marcel Mendy les preuves de ces affirmations sur cet appui financier de Habré et cela dans un court délai.
La Convention Nationale des Jeunes Tidianes du Sénégal suit de près cette affaire qui ne fait que ternir l’image de la communauté tidiane.
La Convention travaille avec ses avocats dans la possibilité de saisir la justice pour que Monsieur MENDY apporte les preuves de ses allégations mensongères contre la communauté Tidiane et contre l’Islam
Fait à Dakar, le 20 Mai 2019
Le Président Imam Mamour FALL
PID