XALIMANEWS: Beaucoup de sénégalais interrogés par la Rfm pensent que la révocation est juste politique. De leur avis, c’est juste une manière d’éliminer un adversaire politique. « C’est juste une question politique. Ils veulent tout simplement éliminer un adversaire et le destabiliser », lance un intervenant.
La révocation de Khalifa Sall est d’ordre politique selon l’opinion publique
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Violation des dispositions de l’article L277 et autres pour déclarer Monsieur le maire Barthélémy Dias démissionnaire (Par Abdourahmane Maiga)
Le principe des droits acquis dont bénéficie Barthélémy Dias...
[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police
XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...
Urgent-France : François Bayrou nommé Premier ministre, le Parti socialiste réaffirme son opposition au Parlement
XALIMANEWS-Emmanuel Macron a tranché. Le président de la République...
Santé-Centenaire de l’Institut Pasteur de Dakar : le président Bassirou Diomaye Faye a inauguré le Vaccinopôle de Diamniadio, Un tournant majeur pour la santé...
XALIMANEWS-À l’occasion du centenaire de l’Institut Pasteur de Dakar,...
Une personne appelle à la radio et donne son point de vue, on parle de l’opinion publique qui n’existe même pas.
Il ne s’agit même plus d’éliminer un adversaire politique, mais plutôt d’une humiliation d’un homme qui a toujours aidé financièrement et moralement son bourreau. A ce jour, Monsieur M a démontré aux yeux de l’opinion Sénégalaise, Africaine et internationale, qu’il n’est pas un homme d’état. Comme dit un proverbe Africain, plus haut le singe monte, plus on lui voit le cul. Et aujourd’hui, le roi autoproclamé est nu. Nu du point de vue de la morale, du point de vue éthique, du point de vue des valeurs que véhiculent notre histoire commune et nu du point de vue de nos us et coutumes. De toutes les façons, quand on a franchi les bornes, il n’y a plus de limites et avec un ancien bon professeur de droit devenu humoriste constitutionnel, on s’attend à tout en attendant que Monsieur M dégage en 2019
Un parvenu essaiera toujours d’éliminer ceux qui l’ont aidé à sortir du trou. Il n’aime pas rencontrer ceux qui l’ont connu miséreux. Macky montre sa vraie nature reptilienne, de façon froide, il élimine tout ce qui le gêne pour le second mandat. La pitié ne fait pas partie de sa sphère sentimentale pour ceux qui n’appartiennent pas à son clan. Il faut avoir un cœur de python et un cerveau d’hyène pour faire certaines choses. Un peu d’élégance ne lui aurait rien coûté mais il en est incapable, cet homme aurait fait l’affaire partout sauf à la tête du pays. Il est des hommes qui doivent jamais être au sommet.
Quelle opinion publique. Au senegal ces journalistes de faits divers thympanisent les gens a longueur de journée avec des analyses trop superficielles et quand la mayonnaise commence a prendre dans certains esprits non avertis et mal pensant il reviennent faire leur micro trotoire trop oriente et dire apres selon l’opinion publique , non monsieur selon votre opinion parceque c’est vous meme qui l’avait fabriqué et les petits esprits vous ont suivit .
Arretez ce cirque