La Sen Eau s’explique sur l’eau polluée aux Parcelles Assainies

Date:


XALIMANEWS- A la suite de la publication d’une vidéo sur la distribution d’une eau à l’odeur de fosse septique, à l’Unité 16 des Parcelles assainies de Dakar, la Sen’Eau sort de sa réserve.

La société a d’abord a déployé sur le terrain ses agents et a tenu à apporter des éclaircissements.

« Par rapport à la vidéo faisant état d’eau trouble aux Parcelles Assainies U16, des investigations poussées ont été menées au domicile du sieur Pape Laye et dans le voisinage.  Il en ressort ce qui suit : au passage des équipes de SENEAU, le phénomène avait totalement disparu. L’eau puisée par le client avait déjà été utilisée et la zone n’est alimentée que la nuit ; aucune intervention récente ayant pu entraîner une intrusion d’eau insalubre n’a été notée dans la zone », explique la Sen’Eau dans un communiqué.

Et de souligner : « L’eau directement sortie des forages qui alimentent la zone est parfaitement claire et les analyses bactériologiques effectuées sur cette eau montrent qu’elle est totalement exempte de contamination ».

La société d’estimer qu’à ce stade, l’origine la plus probable de cette eau trouble est « le relargage de précipités de fer et autres minéraux contenus dans le réseau, ce d’autant plus que ce réseau est vide le jour et réalimenté la nuit ».

Et d’ajouter : « Toutes les mesures de sauvegarde ont été prises: purges du réseau et prélèvements d’eau au domicile du client réalisés tôt ce matin du 10 août pour d’autres analyses dont les résultats seront disponibles demain 11 août ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tribunal de Dakar : les audiences suspendues pour une semaine 

XALIMANEWS-Les audiences du Tribunal de Dakar sont temporairement suspendues...

Emigration clandestine: Deux pirogues transportant des Sénégalais échouent à Dakhla, 2 morts annoncées

XALIMANEWS-Les services des volontaires secouristes, en haute mer, ont...