Les citoyens sénégalais ont régulièrement protesté contre les coupures de courant pendant des années, et le FMI exhorte le pays à « moderniser » ses infrastructures d’électricité à l’automne dernier, mais cet été a vu un déferlement de colère du public sur les problèmes d’approvisionnement d’électricité à Dakar et ailleurs. Bien que les réductions de service se produisent généralement entre Juillet et Octobre, les pénuries sont pires cette année. À la mi-Juillet résidents sont descendus dans les rues de plusieurs grandes villes. Au moins un manifestant est mort à Dakar, qui aurait été aux mains de la police. La crise de l’électricité a une signification politique majeure: Dès le début des protestations, les plaintes concernant la société nationale d’électricité, la SENELEC, est allée de pair avec des critiques de l’administration du président Abdoulaye Wade.
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Différence entre condamnation définitive et peine prononcée : Barthélémy DIAS ne peut plus être radié du fichier électoral. (Par Ngounda Sall)
L'article L.29 nouveau du Code électoral, dans son dernier...
Le travail obligatoire du Vendredi pour les musulmans au Sénégal: une inconstitutionnalité à corriger (Par Adama Ndao)
L'Article 8 de la Constitution sénégalaise dit que "La...
Violation des dispositions de l’article L277 et autres pour déclarer Monsieur le maire Barthélémy Dias démissionnaire (Par Abdourahmane Maiga)
Le principe des droits acquis dont bénéficie Barthélémy Dias...