spot_img

La SGBS revendique 575 milliards en prêts à la clientèle (directeur)

Date:

La Société générale de banques au Sénégal (SGBS) revendique un chiffre de 575 milliards de francs CFA accordés comme prêts aux entreprises et aux particuliers sénégalais, a déclaré vendredi à Pikine (banlieue), son administrateur directeur général, Yann De Nanteuil.

‘’La SGBS prête actuellement environ 575 milliards de francs aux entreprises sénégalaises et aux Sénégalais en tant que particuliers. En ce moment (…), il y a 575 milliards de francs CFA de crédits qui sont fait et qui sont en cours actuellement au Sénégal’’, a-t-il soutenu, en marge de l’inauguration de l’Agence Manko.

Selon un document remis à la presse, cette agence est ‘’un nouveau concept bancaire avec des produits simplifiés à destination des particuliers, des microentreprises et des très petites entreprises, intégralement accessible par téléphone portable’’.

A la question de savoir l’impact de ces crédits de la SGBS, M. De Nanteuil a répondu: ‘’Évidemment, ça ne peut que dynamiser l’économie du Sénégal parce que les crédits, ce sont des capacités pour les entreprises et pour les familles d’accéder à leurs projets et de les financer’’.

‘’Donc, ça booste toute l’économie’’, a-t-il dit avant de préciser: ‘’Il faut bien avoir à l’esprit que dans ces crédits, il y a ceux qui sont faits il y a deux ans, cinq ans et il y en a d’autres qui sont faits cette année pour deux ans, d’autres 15 ans. Ce sont des crédits qui ont des durées différentes’’, a-t-il relevé.

Pour sa part, le Directeur général de l’Agence Manko, Gaëtan Debuchy, a assuré que sa structure compte bien s’installer d’abord à Pikine, son site test, avant de penser s’étendre dans d’autres localités du pays, voir ailleurs.

‘’Pikine, c’est notre zone-test, a-t-il indiqué. Avant de parler de développement ou d’extension, on veut d’abord réussir le test de Pikine, le peaufiner et après, il sera question de le développer au Sénégal, peut-être même ailleurs.’’

M. Debuchy a rappelé que cela faisait trois semaines. ‘’On termine la quatrième, il est un peu trop tôt pour faire un premier bilan, mais il y a un réel engouement depuis le démarrage de nos activités’’, a-t-il poursuivi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...