La SNCF dément fermement. Omar Sy n’aurait pas insulté l’un de ses agents, mais simplement eu des « échanges un peu vifs », et aurait en réalité pu continuer son voyage sans encombres, contrairement à ce qui a été dit.
Le mercredi 4 juillet, le magazine Closer révélait une information selon laquelle, lors d’une altercation à la Gare de Lyon à Paris, Omar Sy aurait traité un agent de la SNCF de« petite bite », après s’être vu refuser l’accès à son wagon sous prétexte qu’il avait trop de bagages. L’acteur, qui a quitté Los Angeles cette année pour revenir s’installer en France, aurait ensuite été interpellé pour « outrage à agent », devant les yeux de sa famille. L’article stipule également que les agents ferroviaires se seraient montrés violents et menaçants envers la star, et auraient même « tenté de faire usage de gaz lacrymogène, d’un tonfa (bâton de défense, ndlr) et de menottes ».
Mais il ne pourrait finalement s’agir que d’une rumeur montée en épingle. C’est en tout cas ce qu’explique la SNCF dans un tweet. « La SNCF regrette vivement que les échanges un peu vifs survenus cet après-midi fassent l’objet d’un traitement médiatique fondé sur l’exagération des faits et sur des propos que M. Omar Sy n’a jamais tenus », fait savoir la compagnie ferroviaire. Omar Sy n’aurait donc pas insulté son interlocuteur comme cela a été rapporté. En outre, il semblerait que la vedette d’Intouchables n’ait pas non plus été interpelée. « Cet incident est clos et M. Omar Sy a pu poursuivre son voyage », explique la SNCF dans un second tweet.
Si l’acteur n’a pas souhaité réagit à cette polémique, il a tout de même retweeté le message de la SNCF, montrant implicitement qu’il reconnaissait cette version des faits.