C’est comme si des démons s’étaient emparés du Sénégal. En effet, alors que des cas de détournements continuent de se la couler des jours heureux sous nos tropiques, voilà que Sonatel, qui brasse des milliards de F Cfa, à longueur d’année, est poursuivie pour piratage sur le système de paiement électronique des factures domestiques. D’après nos confrères de L’As, la Sonatel risque de payer à l’Agence Touba Sénégal des centaines de millions de F Cfa. En première instance, elle a été condamnée à casquer 500 briquesavant d’être blanchie par la Cour d’Appel. Mais, coup de théâtre, soulignent nos confrères de L’As, car ayant hérité du dossier, la Cour suprême a cassé la décision et renvoyé les parties devant une Cour d’Appel autrement composée.
Actusen.com
Cela ne date pas d’hier !
Depuis des années, tout abonné, quel que soit l’opérateur, peut avoir un forfait en illimité sur les autres opérateurs comme sur les fixes pour seulement 15 euros (10.000 FCFA).
C’est au Gouvernement de faire cesser ce scandale au Sénégal où les abonnés n’arrêtent pas d’acheter du crédits pour des dizaines de milliers de fcfa, voire des centaines de milliers!