La Sûreté Urbaine corse le dossier de l’actionnaire de Kopar Express

Date:

XALIMANEWS-Un rebondissement est noté dans l’affaire incriminant l’un des actionnaires de la société Kopar Express. Les choses se corsent pour Seydou Ba qui détient 25 parts dans le capital de ladite société. Le journal Libération nous apprend que la garde à vue de ce dernier qui expirait mercredi avait été prolongé. 

Le journal informe que c’est ce vendredi que le mis en cause détenu à la Sûreté Urbaine (Su) sera présenté directement au juge du deuxième cabinet pour « financement d’activités de nature à compromettre la sécurité publique, fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale ».

Le parquet avait ouvert une information judiciaire contre Mouhamed Samba Djim alias Hannibal Djim, Kopar Express et X pour « complot contre l’autorité de l’Etat, actes de nature à occasionner des troubles politiques graves et à compromettre la sécurité publique, financement d’activités de nature à compromettre la sécurité et à occasionner des troubles poli- tiques grave ».

Hannibal Djim placé sous mandat de dépôt, le juge du deuxième cabinet, en charge de l’information, avait adressé une délégation à la Sûreté Urbaine (Su) pour poursuivre les investigations.

Kopar Express est une fintech créée par des sénégalais qui regroupe sur une seule plateforme des services de rechargement téléphonique, d’abonnement de forfait mobile, de financement participatif en ligne (collecte de fonds, tontine) et de paiements de facture, de scolarité et de salaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE