La suspension de Moustapha Gaye levée

Date:

Moustapha Gaye, ancien entraîneur de l’équipe nationale féminine du Sénégal, suspendu pour cinq ans pour des propos désobligeants à l’endroit du président de la Fédération sénégalaise de basket (FSBB), a vu sa sanction levée par l’instance dirigeante du basket national.

Sanctionné depuis le 21 décembre dernier, Gaye a bénéficié de cette mesure en même temps que quatre autres joueurs et un arbitre, a annoncé, à la presse, le président Baba Tandian à la mi-temps de la finale de la coupe Saint-Michel, samedi.

‘’Ils n’ont pas été demandeurs mais nous avions pensé qu’après les sanctions, le temps est venu de pardonner », a précisé M. Tandian estimant qu’il faut avoir parfois un esprit de dépassement.

‘’Ce sont des cadres du basket sénégalais et ils peuvent lui apporter de grands services’’, a ajouté le président de la FSBB , saluant la Commission juridique qui a accédé à sa demande.

En plus de l’ancien entraîneur de la sélection féminine, les personnes qui ont bénéficié de cette levée de sanction sont Massar Diop, arbitre départemental, suspendu à vie, Ndiawar Sow, suspendu pour cinq ans, Mohamed D. Sène (joueur), suspendu pour cinq et Diané Guèye, ancienne joueuse du SIBAC, qui avait écopé de trois de mois de suspension.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE