La Turquie arrête 82 djihadistes étrangers en route vers la Syrie

Date:

XALIMANEWS : Les autorités turques ont interpellé vendredi 82 personnes de nationalités étrangères soupçonnées de liens avec le groupe Etat islamique (EI) et qui projetaient de se rendre en Syrie. Les personnes arrêtées, dont Anadolu ne précise pas la nationalité, sont également soupçonnées d’avoir combattu par le passé dans les rangs de l’EI. Par ailleurs, 11 Syriens membres présumés de l’EI ont été arrêtés vendredi à Adana, dans le sud du pays, ajoute l’agence.

La Turquie a été frappée depuis deux ans par de nombreux attentats meurtriers attribués ou revendiqués par l’EI. Le dernier en date a fait 39 morts dans une discothèque huppée d’Istanbul la nuit du Nouvel An.
Depuis cette attaque les autorités procèdent régulièrement à l’arrestation de « terroristes » présumés et les mesures de sécurité ont été renforcées.
Ainsi, selon une compilation de chiffres publiés par le ministère de l’Intérieur, environ 450 personnes soupçonnées de liens avec l’EI ont été arrêtées à travers la Turquie au cours du seul mois d’octobre.
Et jeudi, les autorités ont émis des mandats d’arrêt à l’encontre de 245 personnes à Ankara, dont 173 ont été arrêtées dans un vaste coup de filet anti-EI.

7sur7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mauritanie-Présidentielle : Mohamed Ould Ghazouani candidat à sa propre succession et favori du scrutin

XALIMANEWS-L’actuel président De la Mauritanie, Mohamed Ould Ghazouani, à...

Afrique : de fortes pluies « liées au phénomène El Niño » font beaucoup de morts en Tanzanie et au Kenya

XALIMANEWS-Plusieurs pays d'Afrique de l'Est sont frappés ces dernières...