Xalima news – A croire Mme l’Ambassadeur, Mme Z. Sibel Algan, la nouvelle chancellerie permettra d’accueillir, dans de bonnes conditions, les demandeurs de visas dont le nombre ne cesse d’augmenter.
Elle a informé que son pays délivre chaque année « 4.000 visas » aux Sénégalais de plus en plus attirés par la Turquie dans le cadre des affaires.
« Les Sénégalais vont en Turquie pour plusieurs raisons. D’abord pour la découverte, mais surtout pour les affaires. Certains s’y rendent pour des affaires. C’est pour cette raison qu’il y a de plus en plus de marchandises de la Turquie sur le marché sénégalais », a expliqué Mme l’ambassadeur.
Les hommes d’affaires turcs viennent aussi au Sénégal pour faire des affaires. « C’est vice-versa », a-t-elle dit, en magnifiant la qualité de la coopération sénégalo-turque.
« Elle se porte bien cette coopération », a indiqué Mme Algan.
Source: Le Soleil
Pourquoi se gêneraient ils, ces Turcs ?
Ce pays assez industrialisé, est heureux de voir déferler des millions de commerçants venus de la zone CFA/EURO, compte tenu que nous avons une monnaie forte qui convertissent en Euros ou en dollars pour l’accumulation de devises fortes.
Il ne faut pas se faire d’illusion, les Européens n’intégrerons jamais la Turquie, qui a plus intérêt à se tourner vers des pays beaucoup moins industrialisés pour leur vendre des produits manufacturés qu’ils ne peuvent encore fabriquer eux-mêmes !
Sous ce rapport d’ailleurs, c’est le même rêve que nourrissent les Marocains, les Tunisiens et les Algériens. Si nous ne nous industrialisons pas dès maintenant, dans moins de dix ans, tous les produits manufacturés dont nous aurons besoin nous proviendront de ces pays qui ne souhaitent pas du tout que nous fabriquions ce qu’il fabriquent !
Il faut les comprendre, c’est de bonne guerre à l’ère de la globalisation des échanges commerciaux !
Slt je me nom cheikh je si chefor jeve visa