L’accident de Kaffrine montre qu’il y a des  »ruptures à opérer » dans le secteur du transport, selon Macky Sall

Date:

 Le président de la République, Macky Sall, a déclaré , dimanche, à Kaffrine, que l’accident qui s’est produit ce matin dans cette région, occasionnant 39 morts et une centaine de blessés, montre qu’il y a des  »ruptures à opérer » dans le secteur du transport »

‘’(…)Bien sûr que cet accident montre qu’il y a des ruptures à opérer et des mesures à prendre »,  a notamment dit le chef de l’Etat,  insistant que ‘’ces mesures seront prises pour mettre un terme à cette situation ».


‘’On ne peut pas exposer la vie de nos compatriotes  en danger », a estimé Macky Sall, parlant de la mort de ‘’beaucoup de jeunes dans cet accident ».


Le président de la République qui s’est rendu sur les lieux de l’accident a confirmé la tenue, lundi, d’un Conseil interministériel sur la sécurité routière.


Il a demandé au Premier ministre Amadou Ba ‘’d’impliquer » le monde du transport, en citant les transporteurs, les assureurs et les services de sécurité.


Macky Sall a aussi demandé au chef du gouvernement de lui faire des propositions, afin de prendre ‘’les mesures idoines » sur l’état des véhicules et le contrôle technique, les conditions d’établissement des permis de conduire et sur les horaires de transport.


‘’Nous prendrons toutes les mesures que requiert cette situation, autrement, nous allons vivre de mêmes drames à l’avenir », a encore fait valoir le président de la République.


Il a réaffirmé l’engagement de l’Etat a accompagner le secteur des transport, à travers notamment le renouvellement du parc automobile et la limitation de l’âge des véhicules.

aps.sn

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE