Le tribunal département de Saint-Louis a décidé de mettre en délibéré jusqu’au 3 avril son verdict dans l’affaire opposant l’ancien entraîneur des Lions Amara Traoré à la Fédération sénégalaise de football (FSF), a révélé mardi Me Ndiaga Dabo, avocat de l’instance en charge de la gestion du football.
L’Etat n’était pas représenté au procès car son agent judicaire était absent de Dakar et n’avait été informé que lundi de la tenue de l’audience, ce qui fait que sa demande de renvoi « n’a pas abouti », a-t-il déclaré aux journalistes, à sa sortie d’une première audience qui n’a duré que quelques minutes.
« Nous avons demandé au juge de se déclarer incompétent parce que l’urgence nécessaire pour un tel jugement n’est pas pertinent dans ce cas », a précisé Me Dabo notant que l’ex-sélectionneur national a reçu plus que ce qui lui était dû.
Il a notamment évoqué les 50 millions de francs CFA versés à l’ancien sélectionneur des Lions au titre d’avance sur ses émoluments après le renouvellement de son contrat.
Amara avait saisi la justice de deux plaintes pour réclamer à la Fédération sénégalaise de football (FSF) deux mois de salaire, ses primes de congés ainsi qu’une indemnité pour licenciement abusif.
wiwsport.com