Les commissions techniques de l’Assemblée nationale ont commencé à examiner les projets de budgets 2017 des différents ministères. Hier, lors du passage du ministre de l’Urbanisme, l’Habitat et du Cadre de Vie, Diène Farba Sarr, l’affaire Fatou Tambédou qui est partie de l’hémicycle a ressurgi, comme il fallait s’y attendre. Et c’est la présidente de la Commission de l’Urbanisme Penda Seck Dieng herself qui a abordé, devant Diène Farba Sarr, cette question qui fâche, en soutenant qu’elle ne voit aucune utilité des Secrétariats d’Etat et autres Ministères Délégués institués par le président de la République, sauf à créer des problèmes. Une remarque, dit-on, qui n’a pas été du goût du président du groupe parlementaire Bby Moustapha Diakhaté. Ce dernier a pris la parole pour recadrer la dame jallarbiste et lui rappeler que les nominations aux postes civils et militaires relèvent des prérogatives du président de la République. Et en tant qu’alliée, dit Moustapha Diakhaté, elle a l’obligation de soutenir les actions de Macky Sall. A noter qu’en dehors de Diène Farba Sarr, plusieurs ministres dont Thierno Alassane Sall (Energie), Khadim Diop (Nepad) et Mansour Elimane Kane (Transports terrestres) ont défilé devant les députés pour l’examen du projet de budget de leurs ministères.
Source : L’As
Si les députés ont écouté le sentiment qui se dégage dans la population suite à cette affaire, ils sauront que Mme Faou Tambedou a rendu un grand service au Pr Sall et à toute la nation. C’est une héroïne. Tout ça Pour ça !
Je viens de suivre l’emission jakaarlo du vendredi 4 novembre, je demande a mes tres chers compatriotes d’ecouter attentivement les propos du soit disant journaliste Papis sur le non versement du budget de Mme fatou tambedou et ses commentaires sur l’affaire ousmane sonko ,le non versement des impots des deputes au tresor.Ce papis est un traite ,un poltron ;ce type est malhonete et indigne d’etre senegalais. Sur ce meme sujet ,comment il peut defendre la dame aujourd’hui et de se desolidariser de notre tres Cher inspecteur principal des impots ousmane sonko .
Papis ,vous etes une honte .