L’alibi de Youssou Ndour

Date:

’il y avait un sondage de popularité, entre rigolos, sûr que, face à l’ex-ministre du Tourisme, beaucoup tutoieraient le ridicule, et pour cause. Défénestré du Gouvernement au même titre que l’ex-ministre de l’Intérieur, Pathé Seck, son ancien collègue de l’Economie et des Finances, et recyclé au Palais de la République, Youssou Ndour a tristement manqué d’inspiration, pour motiver son immolation de l’attelage gouvernemental.

Le leader du Super Etoile a déclaré, ce lundi, tard dans la soirée, sur les ondes de la Rfm, que c’est lui-même qui a demandé à être déchargé de ses anciennes fonctions de ministre duTourisme. Mais là n’est pas le problème. Youssou Ndour décide de se tirer une balle dans la tête, quand, prenant peut-être ses compatriotes pour des fan’s de la cupidité, il tente de faire gober au peuple qu’il a demandé, depuis quelque temps, au président de la République qu’il a réussi à relancer le Secteur du Tourisme. Pitoyable !

Car il tient ces propos dans un contexte où le Tourisme joue l’un des moments les plus confus depuis l’indépendance du Sénégal. Décidément, soit Youssou Ndour « moo nékh » (As de la comédie) ; soit le désormais ministre-conseiller auprès du locataire du Palais est en tourisme dans les airs, depuis le limogeage d’Abdoul Mbaye, prédécesseur de Mimy Touré à la Primature. Sinon, il se serait gardé de faire cette piteuse sortie. D’autant qu’il n’y a aucune honte à être remercié d’un Gouvernement.

Actusen.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mission d’observation électorale de l’UE au Sénégal : Départ des observateurs après le report du scrutin présidentiel

XALIMANEWS-La Mission d’observation électorale de l’Union européenne (MOE UE),...

Crise politique au Sénégal : la visite de Bola Tinubu à Dakar finalement annulée

XALIMANEWS-Une visite de Bola Tinubu, président du Nigeria et...

Report de l’élection présidentielle : Macky Sall et Abdou Karim Fofana à l’épreuve des justifications

XALIMANEWS- Les justifications sur le report de l’élection présidentielle...

Crise politique : Le président de la CEDEAO Bola Tinubu à Dakar pour discuter avec Macky Sall

XALIMANEWS-Le président Bola Tinubu doit entreprendre lundi un voyage...