’il y avait un sondage de popularité, entre rigolos, sûr que, face à l’ex-ministre du Tourisme, beaucoup tutoieraient le ridicule, et pour cause. Défénestré du Gouvernement au même titre que l’ex-ministre de l’Intérieur, Pathé Seck, son ancien collègue de l’Economie et des Finances, et recyclé au Palais de la République, Youssou Ndour a tristement manqué d’inspiration, pour motiver son immolation de l’attelage gouvernemental.
Le leader du Super Etoile a déclaré, ce lundi, tard dans la soirée, sur les ondes de la Rfm, que c’est lui-même qui a demandé à être déchargé de ses anciennes fonctions de ministre duTourisme. Mais là n’est pas le problème. Youssou Ndour décide de se tirer une balle dans la tête, quand, prenant peut-être ses compatriotes pour des fan’s de la cupidité, il tente de faire gober au peuple qu’il a demandé, depuis quelque temps, au président de la République qu’il a réussi à relancer le Secteur du Tourisme. Pitoyable !
Car il tient ces propos dans un contexte où le Tourisme joue l’un des moments les plus confus depuis l’indépendance du Sénégal. Décidément, soit Youssou Ndour « moo nékh » (As de la comédie) ; soit le désormais ministre-conseiller auprès du locataire du Palais est en tourisme dans les airs, depuis le limogeage d’Abdoul Mbaye, prédécesseur de Mimy Touré à la Primature. Sinon, il se serait gardé de faire cette piteuse sortie. D’autant qu’il n’y a aucune honte à être remercié d’un Gouvernement.
Actusen.com