spot_img

L’ambassadeur des USA au Sénégal convoqué par Madicke Niang, Lewis Luckens retourne à son ambassade sans dire un mot

Date:

XALIMA NEWS: Suite à l’interview qu’il a accordée à l’APPEL (l’Association des Editeurs et Professionnels de la Presse en Ligne) Vendredi passe, Lewis Lukens l’ambassadeur des USA au Sénégal a été convoqué au ministère de l’interieur par Me Madicke Niang ministre de Affaires Etrangères selon la radio SUDFM. Rappellons que durant cette interview monsieur Lukens avait dit que « La décision de briguer un troisième mandat, crée une instabilité… »

Lewis Luckens retourne à son ambassade sans dire un mot

L’ambassadeur américain à Dakar, Lewis Lukens, a quitté mardi soir le ministère sénégalais des Affaires étrangères sans faire de déclaration, au sortir d’une convocation pour des commentaires sur la politique intérieure du Sénégal, a appris l’APS de bonne source.

M. Lukens qui était convoqué à 17h30 par le ministre d’Etat sénégalais Madické Niang, est ressorti de l’audience au bout d’une heure de discussion avec son hôte, précise la même source.

La presse du jour rapporte des commentaires allégués à l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Sénégal, corrélant la nouvelle candidature du président Abdoulaye Wade à des risques d’instabilité qui menacent le pays.
Nous Y reviendrons avec plus d’informations

3 Commentaires

  1. mais l’ambassadeur des états unis d’amerique à qu’à même le droit de donner son point de vue sur la situation politique actuelle de notre pays et j’espere que ce goor djiguéne en chef en l’occurrence:badiéne Mdické niang jusqu’ici ne sait pas ou mettre les pieds et par ou commencer la danse

  2. Si vous saviez comment ce type d’entretien entre un représenta d’une grande puissance et un représentant d’un vieillard en fin de course se passe vous serez surpris.
    En général le représentant du vieillard dit toute sa satisfaction de recevoir Monsieur l’ambassadeur et lui renouvelle toute l’amitié et le respect que le Sénégal à pour son pays et sa personne, tout en s’excusant d’avoir solliciter sa venue.
    Et il s’excuse à nouveau.
    Voilà.

  3. si wade ne veut pas qu’on se mele des probleme du senegal pourquoi il était parti donner des leçon de morale à khadafi sous escorte des puissance occidental.ce qui était valable pour khadafi est valable pour lui il cherche à s’acrocher au pouvoir comme khadafi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Emploi des jeunes: Ce que le Président a demandé à son son Premier ministre

XALIMANEWS: Le chef de l’Etat a demandé, mercredi, en...

Éducation nationale et formation professionnelle et technique : Vers un recrutement massif d’enseignants

XALIMANEWS-Le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, a demandé,...

La Une des quotidiens du jeudi 12 Décembre 2024

La Une des quotidiens du jeudi 12 Décembre 2024