Le moins que l’on puisse dire, c’est que Lamine Sané, entre les rumeurs de transfert, les blessures et l’altercation avec Jérôme Prior, sans compter un long passage sur le banc des remplaçants, n’a pas connu une saison simple.
Sur GirondinsTv, relayé par Girondins4Ever, Sané a fait le bilan. «C’est une saison vachement compliquée avec des hauts, des bas, des péripéties… C’est une saison à oublier. Même à titre personnel, c’était très, très dur. Et ce n’est pas terminé encore. Il va falloir s’accrocher pour les quatre derniers matchs qui restent et pour entamer une très belle saison l’année prochaine […].»
«Ce sont des épreuves, il faut savoir les surmonter»
Dans ce genre de situation comment on réagit ? «Beh, on prend du recul. Comme je l’ai dit, ce sont des épreuves, il faut savoir les surmonter, il faut savoir prendre du recul et c’est ce que j’ai fait. Parfois, il faut laisser passer l’orage.» De là à pousser le défenseur sénégalais vers un départ ? Pour éviter toute désillusion, il préfère ne rien annoncer. «Je ne sais pas. Comme je l’ai dit, on ne sait pas de quoi l’avenir est fait. Comme je le dis chaque année, on verra bien. Pour l’instant je suis là, après par rapport à la saison difficile que j’ai eue, c’est un peu compliqué mais on a toujours des souhaits et toujours des rêves.»
Le Quotidien