Alliance générationnelle pour les intérêts de la République (AGIR). Tel est le nom du mouvement lancé ce vendredi par l’ancien chargé de la communication de Rewmi.
Démissionnaire du parti d’Idrissa SECK, Thierno BOCOUM a affiché des ambitions qui ne mènent pas au palais de Macky SALL.
«Nous ne saurions nous complaire dans un fatalisme coupable qui ferait de nous des complices des prédateurs qui nous gouvernent. Une telle posture nous apparaitrait insensée et inconcevable, tant nous avons les moyens d’inverser la tendance. Il nous faut simplement agir. Agir maintenant, parce qu’il est temps. Et c’est donc fort de ce constat amer que nous vous annonçons la mise sur pied de notre mouvement l’Alliance générationnelle pour les intérêts de la République (AGIR)», a soutenu l’ancien député qui avait à ses côtés de nombreux autres démissionnaire de Rewmi.
WALFNet
Il finira comme Abdoul Mbaye et Thierno Alassane Sall, c’est a dire dans l’anonymat avec zéro chance dans une élection. Les politiciens sénégalais sont égoïstes et ne pensent qu’à eux-mêmes. Chacun veut être le chef. Thierno Bocoum aurait mieux fait de rester avec Idy.