spot_img

Lancement des activités de la BDK

Date:

Actionnaire majoritaire de la Banque de Dakar (BDK) Alberto Cortina et l’administrateur indépendant Bernard Kouchner ont débarqué hier à Dakar avec une dizaine de leurs collaborateurs. Venus à bord de deux jets privés (ce qui montre qu’ils respirent la grande forme financière), ils vont procéder, aujourd’hui dans l’après-midi, au lancement des activités la Banque. D’un capital de 16 milliards et détenue à 78% des actions par le milliardaire espagnol Alberto Cortina, la BDK, qui ambitionne de jouer rapidement dans la cour des grands, occupe les locaux de la Société nationale de recouvrement (Snr). Elle a pris ce bâtiment en location et paie chaque mois une trentaine de millions, et ce pour plusieurs années. Rappelons qu’Aliou Sall n’est qu’un administrateur indépendant de la BDK tout comme l’ancien président de l’Assemblée nationale, Mamadou Seck et l’ancien ministre des Affaires Etrangères français, Bernard Kouchner. Le Directeur général de la BDK est Vasco Duarte.
grand place

2 Commentaires

  1. Une banque dite » Banque Sénégalaise » qui ne procéderait pas comme en Europe et partout dans le monde organisé serait vouée à l échec ! Une banque doit pouvoir prêter de l’argent à se clients sur 48 mois au maximum ! Nous sommes dans les pays développés, n’avons aucun mal à emprunter l’équivalent de 10.000.000 de francs CFA en moins de 15 jours après la signature des deux parties ! Quand on est capable de rembourser au minimum 230 euros pour 10.000 euros et 184euros pour 8000 euros empruntés, avec au minimum 1200 euros de revenus mensuels ! Quand je vois les difficultés qu’ont mes amis restés au pays, alors que leurs salaires tournent autour de 700.000 FCFA je me dis que ce pays n’avancera jamais parce qu’il n’en pas de banques pour les Sénégalais ! Espérons que cette nouvelle banque va prêter des millions à tous ceux qui sont capables de rembourser au minimum 150.000 FCFA pendant quinze ans

  2. Pour comprendre l’immixtion d’Aliou Sall dans toutes les sauces de cette république où il y a des milliards, il faut comprendre ceci:
    http://creationdentreprise.sn/african-strategies-lamtoro-sa
    Une structure d’Aliou Sall, née le 15/05/2012, qui fait entre autres de la gestion de portefeuilles. Et la gestion de portefeuilles « est une activité qui consiste à gérer les capitaux (détenus en propre ou confiés par un investisseur tiers) dans le respect des contraintes réglementaires et contractuelles » selon Wikipedia. C’est à dire que le frère du président nouvellement élu a monté un cabinet qui pour activités de porter, d’installer et de gérer les intérêts de tiers. Puisque la notion de prête nom c’est pour les autres, disons qu’il, lui, un cabinet « porte-nom » et ce nom peut être anonyme.
    Mais notre monde n’est pas constitué que de milliardaires honnêtes, de gens propres. Notre monde est pleins de loups. Et ces loups depuis leur pays apprennent qu’au Sénégal, le frère du président a un cabinet de courtage qui peut vous aider à installer vos intérêts dans le pays que dirige son frère, qu’il peut même se charger de la gestion de vos affaires de bout en bout, vous, vous n’aurez qu’à récolter les dividendes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique-Soudan : début du réquisitoire à la CPI contre Ali Kushayb, ex-chef des Janjawid

XALIMANEWS-La Cour pénale internationale (CPI) entame aujourd’hui les plaidoiries...

Afrique : L’armée française a débuté son retrait du Tchad avec deux Mirage 2000

XALIMANEWS-comme l'a annoncé l'état-major des armées tchadiennes dans un...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Emigration clandestine: Disparition d’une pirogue avec 170 Sénégalais dont 23 femmes, 7 enfants et des bébés

XALIMANEWS: Boubacar Sèye, président de l’ONG Horizons Sans Frontières...