XALIMANEWS : L’ancien juge de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) est convoqué par l’Inspection générale des affaires juridiques (IGAJ). Celle-ci est relative, selon la Rfm qui donne l’information, « aux mesures disciplinaires » suite à ses propos sur l’affaire Karim Wade.
Yaya Amadou Dia avait défendu à travers sa plume la recevabilité de la candidature de Karim Wade à la présidentielle de 2019. Ancien assesseur à la Cour de Répression de l’Enrichissement illicite (CREI), il avait claqué la porte avant la fin du procès du fils de l’ancien président Abdoulaye Wade.
Date:
Macky, le tyran, croit pouvoir plier le pays entier par sa tyrannie. Il ignore ce que fut le sortdu Pharaon.
OU VA LE SENEGAL AVEC UN MACKY QUI A COMPLETEMENT PERDU LES COUILLES AU POINT DE S’EN PRENDRE A TOUT CE QUI BOUGE…………….LA FIN D’UN REGNE OU D’UNE VIE COMME POUR CELUI QUI DOIT DEMENAGER OU CELUI QUI DOIT MOURIR.
D’autres Magistrats, des juges, et des juristes vont avoir le courage et l’honnêteté de dire le droit, rien que le droit dans quelques jours. Cela ira à contre-courant de ce que voudrait le pouvoir, mais le peuple les soutiendra et leurs actes surprendront . Vive le Sénégal!
Son sort est déjà scellé il ne reste plus que de donner du temps au temps.on est reconnu comme la première démocratie en Afrique alors ne laissons personne le transformer en lambeaux.
les juges indépendants doivent se révolter pour soutenir le courageux juge YAYA AMADOU DIA un vrai patriote que le tribunal de l’histoire n’oublierait jamais. AU MOINS AU SENEGAL AM NA NIOU SOL TOUBEYE
Un inconscient et irresponsable ex juge.L’obligation de réserve devrait être observée par tout ancien employé ou travailleur au regard e son ancien employeur. Il est victime de ses propres turpitudes, l’intempérance de la langue. Il mérite aune sanction maximale exemplaire