C’est confirmé, Ibrahima Fall briguera le suffrage des sénégalais le 26 février 2012. Il a accepté la proposition des organisations de la société civile qui ont voulu faire de lui leur candidat à la prochaine présidentielle. En conférence de presse ce jeudi 9 juin 2011 dans un hôtel de Dakar. Il a présenté sa candidature aux sénégalais et affiché ses ambitions et les premières mesures qu’il compte prendre dès son élection à la magistrature suprême.
Ibrahima Fall sera sur la ligne de départ pour la course à la présidentielle. Il a, effectivement accepté, l’offre de certaines organisations de la société civile conduite par l’universitaire Boubacar Diop dit Buuba, ancien président du CONGAD et ancien Médiateur de l’UCAD. Le haut fonctionnaire international l’a annoncé ce jeudi 9 juin 2011 lors d’une conférence de presse. «J’ai accepté la candidature parce que les sénégalais sont fatigués». Il est d’avis que «l’argent du contribuable est dilapidé et ne sert pas aux populations». Ibrahima Fall a promis dès son élection à la tête du pays de supprimer les nombreuses agences qui ne sont que les doublures des ministères, de réduire les ministères, de supprimer le Sénat et tous les avantages et prestiges inutiles qui grèvent le budget de l’Etat et exacerbent les souffrances des sénégalais. Selon lui, la manne que ces mesures vont générer va retourner dans des secteurs clés.
Aux gens qui pensent qu’il est revenu au Sénégal simplement pour se faire élire président de la République, Ibrahima Fall leur a fait savoir qu’il est rentré au Sénégal depuis 2007.
Agé de 62 ans, ce Professeur de droit constitutionnel et de droit international public a occupé le poste de sous-secrétaire général des Nations unies, chargé des droits de l’homme. Auparavant, il a été ministre de l’Enseignement supérieur, puis des Affaires étrangères du Sénégal et professeur à l’UCAD (université Cheikh Anta Diop de Dakar)
Pressafrik.com
* happi rek . ne pas verser dans la polémique. parler aux sénégalais .
ne pas répondre aux interpellations des wadaillons de hailloins .
dire ce qui se passera . ce qu’on fera . et non ce que font les autres autres
Cet homme peut etre une chance pour le Sénégal,mais les population pourront elles l’exploiter ? il est juste,intègre,poli,cultivé,intelligent,sincère,compétent et il aime son pays.Seulement comme il y a beaucoup d’idiots dans notre pays pour confier le pouvoir à un tel homme,je doute fort bien que malheureusement ils n’en voudront pas et lui prefereront des gangsters,des bandits,des voyous et autres voleurs! c’est ça la particularité des Sénégalais,ils n’aiment pas les choses nettes,ils préferent la lachté,la corruption,l’injustice et le « mboukhoum »
Tonton tu as resume toute ma pensee. Rien a dire! Merci. J’espere que les Senegalais vont voir juste cette fois ci, mais j’en doute.
Je l’ai connu quand il était doyen de la Fac de Droit et SC. Econ. Une tête bien pleine et bien faite, machalla. Trop poli. Partout où il est passé, il en est sorti les mains propres. Aucune casserole à ma connaissance. Son seul handicap, les sénégalais n’aiment pas les gens sérieux et cool.
Touts les senegalais doivent se mobiliser pour ce grand intellectuel le senegal a
besoin de lui
pourquoi ne pas travailler avec BENNO car trop de candidats risque de faire le jeu des liberaux ,je n’ai rien contre IBRAHIMA FALL qui peut apporter beaucoup à notre pays mais je suis d’avis que c’est dans l’unitè que nous parviendrons à relever les multiples defis.
si c,est lui, je suis daccord
Cet homme est une chance pour le senegal, les politciens ont tous echoue, regarder du cote de Beeno et je ne parle meme pas des corrompus du PDS. Je suis deja partant pour le soutenir depuis les usa. Il faut qu’il cree rapidement une page FACEBOOK pour echanger avec les senegalais et les ecouter. Je crois que nous devons le soutenir car il peut changer le senegal.