XALIMANEWS-Selon Baol Info, l’ancien Premier Ministre, Mahammed Boun Abdallah Dione, a été longuement reçu par le khalif général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké.
Mahammed Boun Abdallah Dionne est le tout nouveau président du conseil d’administration de la BICIS rachetée par le groupe SUNU du Sénégalais Pathé Dione. C’est dans un document publié sur twitter qu’il a renseigné avoir présidé le premier conseil d’administration de la banque sous l’ère SUNU, après le closing de l’opération de cession au groupe par le BNP Paribas. « Après le closing de l’opération de cession de la BICIS au Groupe SUNU par BNP Paribas, j’ai présidé hier, vendredi 28 avril 2023, le premier Conseil d’Administration de la banque sous l’ère SUNU. Avec tous les administrateurs, nous avons rendu un hommage spécial au grand visionnaire, Monsieur Pathé Dione, fondateur de SUNU. Bravo à toi, cher aîné et merci encore aux Autorités sénégalaises, particulièrement au Président Macky Sall qui t’ont soutenu dans la structuration de cette opération qui fait la fierté de toute la nation», a signé l’ancien Premier ministre, Président du Conseil d’Administration de la BICIS.
Selon le journal du Baol, Sitôt après cet acte, Mahammed Boun Abdallah Dionne a filé droit vers Touba. Dans la capitale du Mouridisme, le tout nouveau président du conseil d’administration de la Bicis a été longuement reçu par le Khalif Général, pour un huis clos de plus de trente minutes entre le saint homme de Touba et M. Dione. La source de rappeler que l’ancien Premier ministre a des relations privilégiées avec le saint homme et qu’il est un talibé convaincu pour qui le Khalife a des relations d’estime et qu’il considère comme un fils. L’ancien Premier ministre a également profité de cette visite pour présenter ses condoléances au Khalife suite au rappel à Dieu de son épouse la vénérée Sokhna Daba Diallo. « En cet après-midi du 1er mai, à Touba pour renouveler à notre vénéré guide Cheikh Mouhamadou Mountakha Bassirou notre affection sans limite ainsi que notre grande peine suite au retour à Allah de Sokhna Daba Diallo » , a twitté l’ancien Premier ministre . D’après toujours Baol Info, le Khalife a longuement prié pour l’ancien Premier ministre à qui il a souhaité une bonne réussite dans ses nouvelles fonctions.