NETTALI.NET – Le Parti africain pour la démocratie et le socialisme est pour la prise en charge des recommandations des assises nationales. Aussi, a t-il demandé au nouveau gouvernement de les appliquer.
Le secrétaire général du Parti africain pour la démocratie et le socialisme (Aj/Pads), Landing Savané exhorte le président de la République et son premier ministre à prendre en charge les conclusions des Assises Nationales. Selon le communiqué rendu public par son parti, l’application des recommandations des assises permettrait d’asseoir et de consolider une gouvernance vertueuse du Sénégal.
Landing Savané et ses camarades demandent également au gouvernement nouvellement installé de prendre en charge les préoccupations du Mouvement du 23 juin afin de « concrétiser la rupture souhaitée par tous les sénégalais avec les dérives calamiteuses des années Wade ».
Le Secrétariat Exécutif d’Aj/Pads considère que la victoire historique du candidat Macky Sall au 2ème tour de l’élection présidentielle constitue « un nouveau bond en avant pour le système démocratique sénégalais ». « Cette victoire est le produit d’une révolution citoyenne impliquant non seulement les partis politiques mais aussi les mouvements citoyens, les organisations de jeunesse, les organisations de la société civile, les groupes de rap et les artistes dans une mobilisation sans précédent caractérisée par une volonté unanime d’exercer, désormais, un rôle de sentinelle à l’égard des institutions et du pouvoir pour écarter toute possibilité de dérive », souligne Aj/Pads.
assises nationale nepa la loi limouthi mana défe layedéfe loumouthi manoule doko défe