Héroïque, Sadio Mané l’a été lors de la CAN 2021 au Cameroun. Auteur de 3 buts et 2 passes décisives, l’ailier sénégalais a été déterminant dans le sacre du Sénégal à la CAN. Il a d’ailleurs eu le courage de prendre et d’inscrire le pénalty de la victoire lors de la finale face à l’Egypte, alors qu’il avait manqué son penalty durant le match.
Pour le remercier après son énorme CAN et tous les services rendus à la Nation sénégalaise, le Maire de Sédhiou, Abdoulaye Diop, a annoncé que le nouveau stade de la ville, actuellement en construction, portera le nom de Sadio Mané.
« Sadio Mané a honoré tout le Sénégal, la région de Sédhiou et toute la Casamance. Je voudrais, à travers cette décision de donner le nom de Sadio Mané au Stade de Sédhiou, traduire la reconnaissance de toutes les filles et fils de la région, envers un homme qui fait connaître à l’humanité toute entière, Bambali et son chef-lieu de région, à savoir Sédhiou. Sadio Mané mérite vraiment ce cadeau », a déclaré le maire de Sédhiou, d’après nos confrères de Leral.