Chers célébrités, influenceurs et leaders d’opinion,
Il est temps d’ouvrir les yeux et de prendre position. Le peuple sénégalais, qui vous soutient et vous admire tant, traverse des moments difficiles. Face à la répression sanglante, aux violations des droits de l’homme et aux atteintes à la démocratie perpétrées par le régime autoritaire de Macky Sall, votre silence est assourdissant.
Nous ne pouvons plus ignorer les souffrances de nos compatriotes qui tombent chaque jour, victimes des violences infligées par ceux qui devraient les protéger. Les désirs légitimes du peuple en faveur de la justice sociale, de la liberté d’expression et des droits fondamentaux sont balayés d’un revers de main. Les appels répétés à l’ouverture du dialogue sont restés lettre morte, piétinés par un pouvoir aveugle à la détresse de ses citoyens.
Ce qui est d’autant plus révoltant, c’est l’incohérence flagrante entre votre promptitude à exprimer votre solidarité envers d’autres peuples et la sourde oreille que vous prêtez à votre propre peuple. Lorsque des massacres se produisent ailleurs, vous êtes immédiatement présents pour manifester votre soutien et votre empathie. Mais lorsque la répression écrase notre peuple, vous restez étrangement silencieux.
Nous vous appelons aujourd’hui à briser cette apathie et à retrouver votre voix pour soutenir votre propre peuple dans ses moments les plus sombres. Les stars, les lutteurs, les chanteurs, les influenceurs, vous avez un pouvoir considérable, aussi bien sur les réseaux sociaux que dans la sphère médiatique. Vous avez construit votre renommée grâce au soutien et à l’amour du peuple. Il est temps, maintenant, de reconnaître cette responsabilité et d’utiliser votre influence pour le bien de tous.
Votre indifférence ne fait qu’ajouter de l’huile sur le feu. Les souffrances du peuple sénégalais ne sont pas moins importantes, pas moins réelles, que celles des autres. Nous avons besoin de votre engagement, de votre voix et de votre présence pour amplifier les appels à la justice, la liberté et le respect des droits de l’homme.
Le Sénégal est réputé pour sa Teranga et pour son vivre ensemble, mais aujourd’hui, notre pays est méconnaissable. Les valeurs qui font l’essence même de notre nation sont bafouées, malmenées par un régime qui ne voit que son propre intérêt. Il est temps de nous unir et de mettre un terme à cette spirale de répression et d’injustice.
Nous comprenons que prendre position peut comporter des risques et des conséquences, mais c’est ainsi que les changements durables adviennent. Ensemble, en nous tenant du côté du peuple, nous pouvons faire bouger les lignes, faire entendre notre voix et ouvrir la voie vers un avenir meilleur.
Célébrités sénégalaises, nous vous appelons à vous rallier au peuple sénégalais dans sa quête de justice, de démocratie et de respect des droits humains. Rejoignez-nous dans cette lutte pour l’établissement d’un État de droit solide, pour la garantie des libertés et pour la protection de tous les citoyens.
Le jour où nous nous tiendrons ensemble, main dans la main, les choses changeront inéluctablement. Le pouvoir appartient au peuple, et ensemble nous pouvons remodeler notre nation pour qu’elle reflète les valeurs que nous chérissons tant.
Relevons le défi et faisons preuve de courage. Ensemble, nous pouvons changer l’histoire.
Sincèrement,
Pape Alé Niang
C’EST VRAIMENT FAIRE PREUVE DE NAIVETE ET D’IMMATURITE QUE DE CROIRE QUE LES SENEGALAIS VONT FONDER LEUR OPINION SUR CEUX DE SOIENT DISANTES CELEBRITES.
LES POPULATIONS SE FIERONT A LEUR PROPRE JUGEMENT !!!!!!
CE SONT DES GENS COMME CELUI LA QUI ONT ENTERRE VIVANT SONKO!!!! keneu talatouko
Les célébrités que ce Mandikat international Pape Alé Niang appelle malhonnêtement sont simplement plus dignes, plus lucides, plus responsables et plus républicains que toi !! Tu es aussi responsable que ton Yolom Guénio sodomiseur national Sonko Violeur sur toutes les morts, toutes les destructions, tous les blessés, toutes les incendies, tous les troubles qui sont arrivés dans notre pays depuis mars 2021 ! Mais vous le payerez très très cher les prochains mois… Sonko Sodomiseur remboursera des dizaines de milliards jusqu’au dernier centime, sinon Sébikotane sera sa 2e maison pour le reste de sa vie ! Vous avez trompé les sénégalais une fois, vous ne les tromperez jamais une 2e fois ! Posez-vous la question pourquoi ils vont ont multiplié par Zéro aujourd’hui… Mandikat bou bone bi…
après avoir poussé ce kathiapan amateur de massage nocturne à se comporter comme le messie rédempteur venu sauver le Sénégal du déluge, le voilà maintenant cet ivrogne invétéré, ce ali poupe katou toubey à vouloir influencer certains penseurs et sommités de ce pays. Et maintenant qu’ils sont en position de faiblesse, ce sulfureux ibadou en taule pour un bon bout de temps, le voilà ce crétin d’imbécile de journaleux à faire appel aux têtes pensantes de ce pays comme si ces gens n’avaient pas assez de jugeote pour se faire leur propre opinion sur la situation du pays. Billahi wallahi Sénégal rek ka nekh, car je ne sais vraiment pas comment des personnes peuvent se permettre de considérer ce kathiapan amateur de massage nocturne,ce sulfureux ibadou aux mœurs débridées comme l’homme de la situation. Un Imbécile de ndjalokatt ,un soi-disant ibadou qui est allé en plein couvre-feu se faire masser du thiouthiou par des jeunes filles masseuses arguant d’un mal lombaire comme si dakar ne recelait pas de masseurs.Ce sulfureux ibadou, Il jette son dévolu sur des masseuses et uniquement des masseuses, comme si dakar était en pénurie de masseurs.
C’est ce genre pap alé, Aïda Mbodj, ce vieillard de sy et consort qui ont pris un têtard,pour le doper à base d’hormones et de balivernes et à en faire en un laps de temps un crapaud géant. Ce kathiapan issu du croisement de satanas et de belzebuth billahi, il ne doit s’en prendre qu’à lui même. Il s’est laissé embobiner par des crétins sans foi ni loi qui lui ont fait croire qu’il était le plus beau, le plus intelligent du pays. Et pas malin du tout, et bête comme le mot bête ce kathiapan s’est mis à défier marabouts, autorités judiciaires, le président de la République, les militaires, les gendarmes. Dans sa toute puissance, personne n’avait grâce à ses yeux et il se croyait tout permis. Comment peut-on aspirer diriger un pays, en se mettant à dos tout le système ?comme si tous étaient pourris, corrompus ?Ce salopard de kathiapan, il a fait trop de torts à la société sénégalaise pour qu’on puisse le sortir sans problème de la taule où il réside .
Vous parlez de quel peuple et quelles célébrités ? Arrêtez de faire une usurpation qui consiste à faire croire que vous parlez au nom du peuple alors que vous agissez au nom d’intérêts mesquins. Vous ne trompez plus personne car vous êtes démasqué et mis sur la touche, rangé aux oubliettes.
katiapan(amateur d’enfant )xorom-soukeur,Hane (l’âne, Mbame Hane) ,Lemzo( l’empalé) vous êtes des imbéciles. Pape Ale interpelle,pose un debat argumenté ,et vous imbéciles et fils de pute vous n’avez que l’injure à la bouche.Pape Ale dou s’en moroom,ndax yeene d’à ngéne am borom.Vous êtes des chiens ? tenus en laisse pour insulter. Ça ne peut atteindre personne,et ça ne peut freiner la prise de conscience que Pape Ale réussie.
Parler de New York.De mémoire de New York aïs et d’habitant des USA , on a jamais vu un président chahuté comme le vôtre.
C’est normal, il est défendu par des violents ou des malotrus comme vous,au lieu de mettre en première ligne des fantassins de l’esprit et de la cogitation. Depuis lors qu’il s’est trompé sur cela,il décline votre champion. Et plus on s’approche de 2024,il continuera et être le RIEN DE RIEN qu »il est.
VIVE PAPE ALE
VIVE DAKAR MATIN.