XALIMANEWS- La Délégation des Sénégalais de l’Extérieur de Canada (Dse) a tenu un point de presse pour se prononcer sur le parrainage. Leur porte-parole, Ady Touré a indiqué que la position de l’Apr Canada est de faire en sorte que le modèle démocratique soit préservé et que le président de la république, Macky Sall y travaille fortement. Selon Mr Touré le parrainage est bénéfique pour les élections. « On est les premiers à contribuer sur le parrainage. Nous soutenons ce projet de loi parce que cela renforce notre démocratie. À l’issue des élections législatives, nous avons vu ce que cela a couté sur la démocratie sénégalaise », explique-t-il. Car, il y’a des gens qui n’ont pas retiré leur carte d’identité, dit-il. Les vrais candidats sont ceux qui auront les 1 % de signature de la population.
Le parrainage est le modèle participatif de tous les grands pays du monde
En outre, le responsable apériste souligne que le parrainage est le « modèle participatif de tous les grands pays du monde ». « Les populations sont les seuls destinataires politiques. En plus, le débat se passe en plénière. Ceux qui sont contre le parrainage voteront non idem pour ce qui sont avec cette loi voteront oui. Mais le dernier mot reviendra à la majorité. L’opposition doit arrêter de dire non quand cela ne leur arrange pas. Le président de la république est au-delà des attentes de la population », argue Ady Touré.
Hady TRAORÉ coordonnateur de la DSE APR Canada se prononce sur le parrainage : cette loi ne fait pas exception à la démocratie
Date:
APR Canada, laissez moi rigoler ,ici personne n’a le temps de faire la politique car tellement occupé par le travail ,les activités…………etc
Cessez de mentir pour soutirer de l’argent a Macky
Ces idiots utiles et corrompus fortement intéressés par l’argent en plus d’être manipulés par le vaurien de Coulibaly et l’alcoolique exhibitionniste de Marseille (Ottawa maintenant) Tamsir Faye…