spot_img

L’Apr de Thiès apprécie le départ d’Idrissa Seck de la coalition.

Date:

Xalima News: La réaction des apéristes de Thiès en particulier, a été vive lors de la conférence de presse organisée par le parti Rewmi. Lors de laquelle, Idrissa Seck et ses militants disent bye, à la coalition Benno Bokk Yaakaar. Meïssa Diouf le coordonateur départemental des jeunes de l’apr, n’a pas attendu de midi à quatorze heures, pour réagir.
Xalimasn: Avant d’apprécier le départ du parti Rewmi de la coalition de BBY, pouvez-vous revenir sur votre retour dans l’apr que vous aviez boudé ?
Meïssa Diouf : C’est vrai que j’avais démissionné, car il y a un minimum pour un parti qui est au pouvoir. La structure que je gère fait un grand travail de massification, donc il n’y a pas de raison, qu’on ne la donne pas des moyens. Mais du fait qu’une partie de nos doléances ont été satisfaites, je suis revenu avec ceux qui étaient partis.
Quelles sont les réelles raisons de votre point de presse ?
C’est par rapport aux polémiques constatées dans la coalition BBY et animées par Idrissa Seck, Président du parti Rewmi, qui depuis un an et cinq mois, critique le pouvoir. Des agissements que personne ne peut comprendre. Le mieux pour lui c’est de partir.
La coalition n’appartient à l’apr, qui n’est que 24% dans cet ensemble ?
Même si l’apr n’est que 24%, comme vous le dites, c’est le moteur. Nous n’avons pas la prérogative de l’exclure, mais il s’est auto exclu, après sa fameuse conférence de presse. Mais nous de l’apr, avons le droit de dire que nous ne travaillons plus avec lui. Et même s’il ne quitte pas la coalition, nous n’irons pas ensemble avec son parti lors des locales.
Croyez-vous pouvoir battre le Rewmi dans la commune de Thiès, car vous marchez séparément. Avec vos quatre permanences dans une seule commune?
Nous le battrons dans la commune et dans le département. Sur le plan national, si l’apr est de 24% et le parti Rewmi n’est que 7%. Donc mon parti est mieux côté que celui d’Idrissa Seck.
Idrissa Seck est parti. L’apr est libéré. Comment pensez-vous gérer la coalition après le départ de ce géant?
Il a claqué la porte de la coalition, tant mieux pour lui. Mais nous pensons qu’il a quitté la coalition depuis longtemps. Il n’était qu’un figurant dans ce groupe. Maintenant, il nous donne la force pour mieux faire.
Entretien réalisé par Frédéric Diallo Xalimasn Thiès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Guy Marius Sagna, « J’ai interpellé le gouvernement du Sénégal à travers plusieurs questions écrites »

XALIMANEWS-À travers une série de questions écrites adressées au...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Déclaration de patrimoine des pontes du gouvernement : Le président de l’Ofnac relève un taux d’exécution satisfaisant

XALIMANEWS-Le président de l’Office national de lutte contre la...

Législatives 2024 : le Parti Socialiste à l’heure des comptes

XALIMANEWS-Ce mardi 10 décembre 2024, le Parti socialiste (PS)...