[Video] L’Argentine poursuit sa route

Date:

Comme en 2006, où les deux équipes s’étaient déjà croisées en huitièmes de finale, l’Argentine a éliminé le Mexique (3-1), ce dimanche soir au Soccer City de Johannesburg. Impériale, l’Albiceleste n’a cette fois pas eu besoin de la prolongation pour valider un succès qui s’est surtout dessiné en première période. Le premier but des hommes de Maradona n’aurait d’ailleurs jamais dû être accordé. Tevez, qui a dévié le ballon de la tête sur une passe de Messi, était clairement hors jeu (25e).

L’Argentine n’a pas tardé à se mettre à l’abri en inscrivant un second but dans la foulée. Sur une erreur de relance d’Osario, Higuain ne s’est pas fait prier pour alourdir la marque. L’attaquant du Real Madrid a ainsi conforté son rang de meilleur buteur du tournoi avec cette quatrième réalisation personnelle. Et comme si cela ne suffisait pas, Carlos Tevez a fini par achever les espoirs mexicains en tout début de seconde période d’une extraordinaire frappe de 20 mètres (53e).

Le Mexique avait pourtant bien entamé la partie, avec notamment une frappe sur la transversale de Salcido dès la 8e minute. Giovani (9e), Salcido (35e), Hernandez (14e et 63e), Marquez (44e) n’ont jamais relâché l’étreinte. Mais en vain, jusqu’à la réduction du score en force de la nouvelle bombe mexicaine, Javier Hernandez (71e), qui devrait faire un malheur à Manchester United la saison prochaine. Comme en 2006, l’Argentine rencontrera l’Allemagne en quarts de finale. Il y a quatre ans, la NationalMannschaft était sortie vainqueur (1-1, 4-2 tab). L’histoire se répétera-t-elle ? Réponse vendredi à Port Elizabeth. – D. Mi., à Johannesburg
lequipe.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Éloge du jeûne (Par Imam Ahmadou Makhtar Kanté)

La joie de jeûner pour renouveler notre engagement de...

Sport et Ramadan : 9 Conseils à suivre pour une pratique saine et sans risque 

XALIMANEWS-Pendant le mois sacré du ramadan, nos routines et...

Ramadan : la Conacoc se réunit en début de semaine pour observer l’apparition du croissant lunaire

XALIMANEWS-La Commission Nationale de Concertation sur le Croissant Lunaire...